Ballerines VS Escarpins

Aujourd'hui, le match: ballerines VS Escarpins!

 

Les ballerines sont aujourd’hui dans quasiment tous les vestiaires féminins. Plate, souple,c’est la chaussure confortable , girly (=fille gentille) qui nous assure la fraîcheur de la jeunesse !

L'escarpin, c'est LA chaussure Glamour par excellence!Celle qui parle de séduction et de femme d'affaire!Celle qui développe le Womanpower 

2 univers de style s'affrontent....


 

Les escarpins :

 

Voici la chaussure qu'il vous faut si vous voulez ajouter une touche Glamour à n'importe qu'elle tenue et affirmer votre féminité.

Les escarpins se portent aujourd’hui aussi bien avec un jean qu’avec un tailleur jupe. C’est le basique de la working-girl.

 

Petite parenthèse pour celles qui pensent encore que ce n’est pas une chaussure pour elle car trop haute et inconfortable.

Les escarpins se déclinent sur toutes les hauteurs, avec toutes les formes de talons, à bout rond, pointu ou carré. Vous ne serez pas obligée de tanguer sur des plates formes de 10 cm ni de vous torturer les orteils avec des cambrures vertigineuses!

 

Les babys se caractérisent par la bride qui ferme la chaussure sur le dessus du pied.

Elles offrent l’avantage d’un bon maintien. On en trouve à talon ou plates.Elles vous donneront un air très sage de baby doll:-)

 

Les Salomés sont des chaussures toujours décolletées sur les côtés, où seul le bout de pied est fermé.

Elles sont attachées par une bride à la cheville avec souvent une bride verticale sur le pied.

C’est la chaussure rétro qui signe un style après- guerre.

 

Conseil morpho :

  • L'escarpin allonge et affine la jambe quelque soit la silhouette.
  • Le talon galbe le mollet et élance naturellement la silhouette.Mais pensez à votre dos ! 4/7 cm maxi pour le quotidien.
  • Le choix de votre talon devra toujours être en cohérence avec la silhouette pour l'harmonie.Un talon aiguille + mollet rond= déséquilibre qui  accentue la rondeur.
  • Le talon compensé convient à toutes les morphologies et allient confort et élégance.
  •  Pour vos soirées, surveillez la cambrure de  votre escarpin. Indispensable pour marcher avec allure et élégance:-)
  •  Les ballerines ou babys plates auront tendance à tasser la silhouette. Astuce pour les inconditionnelles de ces modèles:Raccourcir les longueurs de jupes pour allonger la jambe ou dégager la cheville avec des pantalons 7/8ème .
  •  Les Salomés affinent le pied grâce à la présence d’une ligne verticale.

 

Conseil Style :

  • Les ballerines peuvent facilement être remplacées par des sleepers ou creepers pour casser le côté trop « fillette » en gardant le confort du plat.
  • Les escarpins sont votre joker pour porter votre jean préféré au bureau et garder une image très  professionnelle.
  • La couleur vous permettra de surfer sur les tendances sans renouveler entièrement votre garde- robe.En apporter une touche de couleur dans votre tenue vous apportera une note gaie et tonique.
  • L'escarpin est la carte à jouer à chaque fois que vous voulez mettre en avant votre féminité !C’est la chaussure à adopter pour toutes les jeunes filles qui veulent s’affirmer et donner une image plus mâture et accomplie.(Ce sera le détail qui apportera plus de crédibilités à celles qui pensent être trop jeunes pour le poste!)
  •  Choisissez une paire de Salomés quand vous souhaiter donner une image sage, chic de femme "convenable".
  • Et pour un clin d'oeil rétro ou ludique, on les porte avec une paire de socquette en dentelle. Féminité et nostalgie romantique....
  •  Les babys plates en cuir sont très typées "fac" et conserve cette forte connotation cool!Attention donc à ce côté régressif qui peut vous freiner dans votre évolution en vous enfermant dans une image d’éternelle adolescente !

Le secret est dans l'art du mélange et dans le respect de votre cohérence personnelle.

 

 Conseil shopping :

Pour bien choisir son escarpin:l'idéal est de pouvoir compter sur plusieurs paires pour jongler selon ses envies et objectifs

  • Version jour : sobre et confortable. Cuir uniquement. (Idéalement 2 modèles pour alterner et laisser la chaussure se reposer 48h. Cela évite de déformer la chaussure.)
  • Version soir : glamour à souhait.Talons vertigineux (si vous y arrivez!), paillettes,version bijou,glitter....
  • Version Tonique : De couleur évidemment!Mais aussi des motifs.

Pour bien choisir sa ballerine: vérifiez la souplesse de la chaussure qui doit suivre le mouvement naturel du pied sans décoller du talon.

  • Jouez les fantaisies bijoux, strass, motif panthère pour la  porter avec des tenues plus chic.Elle vous donnera toujours une allure jeune et sage.La ballerine sera parfaite pour casser le côté trop sexy d'une mini jupe.

 

Maintenant que vous savez tout, à vous de dénicher la paire de chaussures qui métamorphosera vos tenues.

 


Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0