Le poids des apparences & la 1ère impression

l'impact de l'image

 Savez-vous que votre image représente 

55% de votre communication ? C’est plus de la moitié…

 Ce que vous dites n’est retenu qu’à hauteur de …8% !!

 Les 37% restant étant affectés à la manière dont vous dites les choses : Les intonations, le niveau sonore de votre voix…

En conclusion, il vaut mieux vous préoccuper de l’image que vous renvoyez et de la manière dont vous faîtes passer le message plutôt que de vous évertuer à préparer de belles phrases!!!

 

 


Votre image parle de Vous avant Vous !

 

Et c’est sur votre image qu’on vous jugera.

 

Vous connaissez le phénomène de la 1ère impression ?

Savez-vous que ce jugement s'inscrit durablement dans l'inconscient?

 

L’image est aujourd’hui plus que jamais, dans un monde qui lui est dédié, un critère d'acceptation ou de discrimination.L'image que l'on renvoie est un marqueur social.

 

Il faut avoir « la tête de l’emploi », le bon « look » pour avoir le job,séduire, intégrer un groupe social.Les codes d’apparence se sont beaucoup complexifiés et notre société considère que chacun est responsable de sa propre image et doit donc en assumer les conséquences….

 

Savez-vous que des études scientifiques très sérieuses ont démontrées que nous avions TOUS tendance à attribuer un florilège de qualités aux personnes qui ont un physique agréable ?

 

Elles sont perçues et considérées comme plus intelligentes, plus équilibrées, plus brillantes, plus gentilles et on leur fait plus facilement confiance.

 

Et pour vous ?

Votre image est-elle le reflet de la personne

Que vous êtes AUJOURD'HUI ?

Que vous souhaitez devenir DEMAIN?

Votre image parle-t-elle du MEILLEUR de vous-même ?

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


Écrire commentaire

Commentaires : 0