A chaque silhouette, son maillot de bain

Vive l’été ! A l'heure des baignades et des farnientes, il nous reste mesdames un cap à passer et pas des moindre pour certaines :Se mettre en maillot!

Quel que soit sa morphologie, le passage en mode plage & maillot est toujours une étape délicate (Surtout avant d'avoir doré au soleil!).

Se mettre en maillot de bain, c’est se dévoiler, ne plus pouvoir se cacher derrière le vêtement. Et ce n’est pas toujours facile pour l’image de Soi. (Einstein a d’ailleurs dit qu’il était plus facile de faire exploser un atome que de se débarrasser d’un complexe...) Les femmes ne sont jamais vraiment satisfaites de leur silhouette mais ce n’est pas une raison pour se priver de « plouffer » joyeusement dans l’eau cet été !

Voici de quoi vous aider à passer le cap et à bien choisir le maillot idéal en fonction de votre morphologie, celui qui sublimera votre silhouette et vous fera passer un été bien dans vos tongs!


Vous avez des formes voluptueuses :

Vous faîtes partie de ces beautés aux formes très féminines. Votre premier critère de choix pour acheter un maillot de bain est de vérifier la qualité de la matière pour qu’il vous assure un bon maintien. Vous choisirez des coupes bien enveloppantes, des culottes échancrées pour allonger vos jambes, des modèles avec de jolis décolletés en coeur.Vous pouvez opter pour des maillots de bain sculptants qui affineront votre silhouette et cacheront les petits ventres ronds mais vous n’êtes pas obligées de rester sur un modèle 1 pièce noir. Vous aussi vous pouvez vous permettre la fantaisie et les couleurs ! Si vous restez sur les bonnes coupes, vous serez élégante en maillot !

 

Votre play list:

1 pièce à motif géométrique ou lignes obliques pour affiner la taille.

2 pièces : Culotte emboitante (pourquoi pas la culotte haute, au charme délicieusement Rétro ???)

Soutien-gorge foulard ou à armature et large bretelle.

Votre joker séduction : La jupette !

 

Vous avez une morphologie de type Y :

Vous avez des épaules carrés et des hanches plus fine. Votre silhouette est plutôt athlétique.

Vous pouvez tout vous permettre ou presque !

 

Votre play list:

Un seul mot d’ordre, rester dans une gamme féminine. Ne pas ajouter de ligne horizontale sur les épaules, donc proscrivez le haut bandeau, préférez le haut triangle et le 1 pièce noué au cou. Pour la culotte, vous pouvez oser toutes les fantaisies qui apporteront du volume sur les hanches et rééquilibreront votre silhouette. (Motif, couleur fluo, culotte petit nœud, tanga, shorty, jupette, taille basse et large ceinture)

 

Vous avez une morphologie de type H :

Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches et votre taille est peu marquée.

Votre impératif : Donner l’illusion d’une taille plus marquée et féminiser votre silhouette.

 

Votre play list:

A vous les shorty à ceinture style James Bond Girl pour apporter du volume sur les hanches. Ainsi par contraste visuel, votre taille paraîtra plus marquée et fine. Evitez les bandeaux qui apportent une ligne horizontale sur la poitrine et tassent votre silhouette. Préférez des hauts foulards qui apportent de la verticalité. Et évitez les 1 pièces unies. Si vous êtes une adepte, choisissez un modèle avec des découpes graphiques pour créer l’illusion de la taille, et assez échancré.

 

Vous avez une morphologie de type A :

Une poitrine menue, une carrure fine et des hanches rondes ;

Votre impératif : donner du volume à la poitrine, affiner les hanches et les fessiers.

 

Votre play list :

2 pièces mais pas de mini bikinis noués qui ne ferait qu’accentuer vos rondeurs au niveau des hanches en créant un bourrelet.

Une culotte bien enveloppante et un haut push up pour gagner du volume sur la poitrine.

Pourquoi ne pas envisager un dépareillé ?

Une bonne solution si vous êtes comme celles qui ont 2 tailles de différence entre le haut et le bas !

 

Vous avez une petite poitrine :

Votre impératif: lui donner du volume et profiter de cet atout ! Avec votre silhouette, vous pouvez être sexy sans être vulgaire !

 

Votre play list :

Les hauts push-up, les bandeaux twistés, les couleurs vives, brillantes, les franges et autres frou-frous, les gros motifs.

 

Alors prêtes pour la plage ? Rien que vous et votre maillot ?…Que du Bonheur !

Voici votre shopping en image .Un shopping 100% petit prix sur la redoute.fr parce que l’argent ne fait pas le style;-)

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fae Gillie (jeudi, 02 février 2017 11:37)


    Hello there I am so delighted I found your website, I really found you by mistake, while I was researching on Aol for something else, Regardless I am here now and would just like to say kudos for a fantastic post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don�t have time to read it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the superb b.

  • #2

    Estelle (jeudi, 02 février 2017 14:47)

    Thanks for your comment.