Je suis petite, comment je m'habille pour gagner des cm ?

 Bienvenus dans la nouvelle chronique  de Glamour Studio: Coup de bluff, ou comment faire les bons choix pour créer l’illusion.

le menu de cette chronique : Des conseils pour valoriser votre image & des astuces (qui marchent !) pour créer des effets visuels grâce aux vêtements et gommer les déséquilibres qui vous encombrent et qui mettent un froid entre vous et votre image.Alors faîtes le plein de conseils pour doper votre image et clouer le bec de vos petits défauts avant qu’ils ne vous parlent comme de gros complexes !

 1er sujet:  Comment gagner des centimètres quand on est un petit format?  Voici 3 astuces qui vous feront paraître plus grande.

 


Elevez votre silhouette :

Rien de révolutionnaire me direz-vous dans cette affirmation!. Les talons sont vos alliés vous le savez déjà !

Mais attention pas n’importe lesquels !

C’est là que se cache la subtilité. Des talons vertigineux ne feront qu’accentuer le déséquilibre car ils vous donneront une apparence juchée qui attirera l’attention sur votre taille. Pas vraiment l’effet qu’on cherche !

De la même manière, si vous avez des rondeurs évitez les talons aiguilles ou kitten heel (mini talon ). Le déséquilibre avec votre morphologie créera une incohérence et une dysharmonie. Préférez des talons carrés, des talons bottier, bobines, des plateformes (les chaussures avec un patin sont une super astuce pour toutes les petites silhouettes car elles donnent de la hauteur ni vu ni connu !) qui siéront mieux à votre silhouette et vous donneront plus d’élégance.

 

Vous pouvez aussi gagner des centimètres en vous élevant par le haut !

Optez pour une coiffure volumineuse, hérissée ou portez des chapeaux.L'effet visuel de votre image vous fera paraître plus grande que vous n’êtes en réalité. Malin ;-)

 

Verticalisez votre silhouette :

Si vous êtes petite et que vous voulez paraître plus grande, faîtes de cette astuce votre règle d’or !

Choisissez toujours des vêtements qui créent un effet vertical pour vous allonger: Des rayures bien sûr mais jouez aussi avec la ligne des vêtements que vous portez.

Si vous aimez porter un vêtement qui coupe votre silhouette, rajoutez une ligne verticale (comme une écharpe, un collier) pour casser cet effet et éviter d’écraser votre silhouette.

Privilégiez les harmonies en monochrome ou en camaïeu (du foncé en bas vers du clair en haut) pour étirer votre silhouette.

Pensez aussi à dégager votre cheville pour allonger vos jambes.

 

Structurez votre silhouette :

Conseil valable pour toutes les silhouettes qui cherchent l’élégance mais particulièrement pour les petits gabarits !

Pourquoi ? Parce qu’une silhouette petite à tendance à paraitre plus tassée.

Soulignez donc toujours votre ligne de taille, raccourcissez les longueurs de jupe au-dessus du genou pour allonger vos jambes, osez porter des shorts, portez des vêtements bien coupés, veillez à ne pas apporter un volume démesuré par rapport à votre morphologie et vous gagnerez des centimètres.

Alors n’hésitez plus à vous mettre en valeur en vous offrant la taille dont vous rêvez.

Ces 3 conseils en image vous blufferont face au miroir et vous permettront d’entrer dans la cour des grandes !

 


Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

Écrire commentaire

Commentaires : 0