Je n'ai pas de taille et ça ne se voit pas!

La ligne de taille va affirmer la féminité et c’est grâce à elle qu’on peut avoir une silhouette séduisante en portant des tenues basiques.

Souligner sa  ligne de taille  donnera une touche Glamour à n’importe quel style vestimentaire, même le plus naturel.

Mais quand on n'a pas ou peu de taille, il reste les coupes de vêtements pour créer l’illusion.

3 conseils pour bluffer

 Conseil n°1: Dissimuler la ligne de taille :

 Une astuce coup de bluff qui fonctionne très bien car on va restructurer la silhouette par les volumes.

 Du volume souple en haut avec une blouse, un chemisier fluide que vous ferez blouser dans un pantalon ou une jupe à taille mi haute.

L’effet visuel créé par les différences de volume donnera l’impression que votre taille est plus marquée. Votre silhouette gagnera  en féminité .

Une astuce qu’on peut décliner par un jeu de superposition en respectant le principe du volume (toujours en souplesse!) + en haut qu’en bas. Pensez au gilet à pans sur un Tee shirt, à une chemise cintrée portée ouverte sur un top par exemple.

 

  • Conseil n° 2 : Décaler la ligne de taille :

 La stratégie consiste à rester loin de la zone qui fâche pour éviter de la faire remarquer!

Les robes ou tunique taille empire (coupe resserrée sous la poitrine avec de l’ampleur) vont allonger vos jambes et créeront une silhouette tout en longueur et fluidité.

Un style qui ne marque pas la taille et qui déstructure la silhouette (avec une longueur au-dessus du genou, vous mettez en plus le focus sur un grand atout séduction : Vos jambes !)  .

Pari gagné pour rééquilibrer votre silhouette .

 L’astuce fonctionne aussi dans l’autre sens en décalant la ligne sur les hanches avec des modèles de robe style Charleston par exemple ou en portant les hauts SUR le bas. Votre taille disparaît et votre problème de silhouette aussi !

 

  • Conseil n°3 : Redessiner la ligne de taille :

 Les coupes de vêtements offrent des lignes avec lesquelles on peut jouer pour rééquilibrer notre silhouette. On ne va pas s’en priver !

 

Si vous avez la taille peu ou pas marquée, foncez sur toutes les coupes cintrées, les hauts à basques (style Péplum) et autres lignes qui viendront redessiner votre ligne de taille et  apporteront de la féminité à votre image.

Cela peut être aussi un motif de lignes qui va creuser la taille, des effets de matières ou des contrastes de couleurs.

La mode est un immense réservoir créatif, vous trouverez certainement des pièces à adopter pour vous mettre en valeur et donner la meilleure image de vous.

 

Surtout éviter les lignes horizontales au niveau de votre taille qui vont élargir votre silhouette et accentuer votre déséquilibre.

 

Pensez toujours à valoriser vos atouts pour attirer le regard sur eux. Regardez-vous bien, vous en avez plein !

 


 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 


Voilà une préoccupation majeure pour de nombreuses femmes : Une taille peu ou pas marquée.

Cette silhouette en forme de H est très répandue chez les européennes et caractérise mêm certains tops model !

Cela dit, la ligne de taille est essentielle pour affirmer sa féminité et mettre en valeur sa silhouette.Comment restructurer une silhouette en H ?

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0