Et pourquoi pas un look de fête en journée ?

robe de soirée réveillon

Magie de noël oblige, tout s’illumine et les vitrines scintillent de tenues plus glamour et festive les unes que les autres.

 

Forcément, ça fait rêver, ça fait envie et ça titille, soit la petite princesse, soit la femme fatale qui sommeille en nous et qui nous murmure un peu agacée qu’on pourrait peut-être oser plus de Glam’attitude dans notre image, vu qu’on en voit partout !

Alors, est-on obligée d’attendre le réveillon pour sortir le grand jeu et se mettre sur son 31  ?

 


Parce qu’on a toutes au fond de notre armoire, une robe de soirée, des accessoires de fêtes qui attendent sagement THE DAY ou plutôt THE NIGHT pour prendre l’air !

Des trésors de notre garde-robe qu’on admire, qu’on essaye dans l’intimité de  notre miroir, qui nous donne une allure irrésistiblement féminine et séductrice, qu’on porte le plus souvent en version subliminale et qu’on finit par ranger en se disant que c'est joli mais vraiment "Too Much" pour aller travailler et qu'on ne va pas oser porter cette tenue.

Un peu dommage, non ?

 

Et si je vous disais qu'on peut parfaitement s’autoriser ces dress codes festif en journée, qu'on peut jouer la star sans en faire trop et transformer la moquette de son bureau en Red Carpet?

A vous  dentelles, strass, robe sexy et paillettes...Mais pas n’importe comment!

Pour réussir la transposition d’une tenue de fête en journée sans qu’elle soit décalée et « too Much » pour votre image, il va falloir tempérer son effet.

 

2 manières de jouer le look fête en journée

 

En clin d’œil pour réveiller une tenue :

 

Saupoudrez vos tenues basiques avec des paillettes, sequins, perles, ornements bijoux, dentelles pour apporter juste ce qu’il faut de délicatesse et de raffinement à votre image.

 

Un escarpin à paillettes, une bottine dorée, un pull à dentelle, un sac pochette Glitter, des bijoux en strass, un top perlé, un gilet à sequin, vous pouvez jouer avec toutes les pièces de soirée.Vous les combinerez par contre avec des pièces sobres et intemporelles pour créer un look de jour.

 

Ces petits clin d’œil réveilleront à merveille votre jean, votre jupe noire, votre pantalon classique et vous donneront un look de fête tout en discrétion qui s’intègrera parfaitement à votre quotidien.

Et comme, ceux sont des pièces très typées tenue de soirée, vous pouvez même les porter avec des pièces loose comme un jean usé ou un jogging pour affirmer une image moderne et raffinée.

Sans oublier qu’une simple coiffure plus sophistiquée, un accessoire en strass dans les cheveux, un maquillage plus appuyé suffisent à transformer votre allure et à vous faire entrer dans la magie de Noël !

 

Surveillez votre effet comme le lait sur le feu! Trop de paillettes et de brillance et vous voilà avec une image « Bling-Bling » à rivaliser avec la décoration du sapin !

 

Jouez avec votre image pour le plaisir de profiter du meilleur de vous-même mais soyez toujours consciente de son impact.


En osant la robe de soirée en journée :

 

Elle est souvent noire, toujours délicieusement glamour et sexy, voire provocatrice, elle s’accoquine souvent avec le bustier, le dos nu, les dentelles, les jeux de transparences, les frous-frous en tout genre sont ses amis, les matières vaporeuses suivent son sillage, on la trouve parfois longue, parfois moulante, courte ou très longue, j’appelle  la robe de  soirée !

 

Si ne devait y avoir qu’un écrin à notre féminité,

ce serait robe de soirée !

 

La petite robe noire et toutes ses soeurs lamées,dorées, strassée, perlées n'ont pas leur pareil pour décupler notre séduction, nous sublimer et nous donner confiance en nous !

(Hein qu'on se sent plus femme à succès quand on porte une robe un peu sexy?;-))

 

Et bien, cette pièce iconique de notre vestiaire peut être détourner de son univers soirée et du coup on va profiter de  son coup d’éclat en journée! La robe de soirée peut même se porter au bureau en respectant 2 principes fondamentaux :

On habille la jambe et on calme le jeu !

 

Misez sur des collants opaques, pourquoi pas de couleurs pour donner une touche pop et fun à votre image, préférez des chaussures plates (ou avec un petit talon mais toujours sobre et sage !)  Adoptez des bottes, des bottines avec des jambières ou des guêtres et le tour est joué !

 

Vous pouvez aussi jouer le décalage de style avec votre robe de soirée : des boots motardes pour donner un côté rock à votre allure ou  des sneakers pour un style urbain et sportif par exemple.

Le choix des chaussures est essentiel pour réussir votre détournement de robe dans votre univers quotidien ! Ne le négligez pas !

 

Il est préférable aussi de laisser dormir le démon de midi de vos collègues masculins quand vous  travaillez!

Donc, vous habillerez votre robe pour garder une image décente avec un gilet, une veste ou une chemise et vous la mixerez avec des pièces plus passe partout comme une parka, une grosse écharpe.

Vous pouvez même enfiler un gros pull Casual pour transposer votre robe en journée.

La robe se transforme en jupe, glamour et sexy mais pas trop, la maille rééquilibrant l’harmonie.

 

Vous trouvez votre robe de soirée quand même "trop" Pour la journée ? Jouez avec la combinaison. Elle est en passe de devenir un basique de notre garde-robe et elle apporte toujours beaucoup d'élégance.

 

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas profiter de vos jolies tenues de fêtes avant le réveillon !

Alors profitez de cette joyeuse période pour jouer avec votre image, c’est permis et c’est bon pour le moral !! 

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !



Écrire commentaire

Commentaires : 0