Je suis trop fine, comment je m'habille ?

Voici un article demandé par une lectrice. Effectivement, les articles de conseil en image  & Relooking regorgent de trucs et astuces pour valoriser les silhouettes rondes et pulpeuses mais il y a très peu de conseils pour celles qui ont une silhouette extrêmement mince, voire maigre.

Pour celles qui la vivent au quotidien, c’est parfois un vrai parcours du combattant pour trouver des vêtements en taille 34 voire moins qui correspondent à un style vestimentaire de femmes de 30 ans et +. 3 conseils pour valoriser ce type de silhouette.



Les silhouettes très minces ont l’avantage d’être longilignes et fines.

Elles ont parfois l’inconvénient d’être angulaires avec des os saillants et renvoyer une image sèche.

 D’une manière générale, le problème pour ces femmes est souvent de pouvoir s’habiller sans ressembler à une adolescente car leur silhouette manque des rondeurs féminines.   


Conseil n°1 : Fuyez les volumes extrêmes !

Les vêtements moulants qui vont mettre en exergue la fragilité de votre morphologie et son manque de rondeurs aussi bien que les vêtements over size très structurés  qui donneront une impression de disproportion exagérée , ce qui  vous fera paraître encore plus mince.

Vous pouvez bien sûr porter un pantalon slim, une jupe moulante mais veillez à placer judicieusement des volumes pour harmoniser votre silhouette.

L’idéal pour vous est de choisir des coupes intermédiaires comme le pantalon droit, le Chino, le boy fit  associé à une blouse, une chemise légèrement cintrée ou un pull droit.

 

Conseil n°2 : Optez pour de belles matières fluides et jouez avec les superpositions.

Ce type de silhouette a souvent besoin d’être adoucie pour casser le côté anguleux.

Pour valoriser votre image vous pouvez compter sur la douceur des matières comme l’angora ou le cachemire, le sweat, la maille, la laine bouillie, la soie….

Les superpositions apporteront du volume à votre silhouette tout en respectant son harmonie et lui donneront de la souplesse et du mouvement.

 

Amusez-vous à mixer pull & gilet, pull & chemise, et pensez aussi à tous les vêtements travaillés avec des volants, des fonces, des plis pour habiller vos formes avec légèreté.

Votre morphologie gagnera en ampleur et vous, en présence !

 

Conseil n°3 : Structurez et féminisez votre silhouette.

Ce dernier conseil est essentiel pour éviter de renvoyer l’image d’une fille de 16 ans quand on en a  40 !

Le choix du  style vestimentaire jouera un rôle de 1er plan et il sera d’autant plus important pour vous de mixer les pièces ensemble pour avoir une allure élégante.

 

Profitez de vos atouts et ne rechignez pas devant les tailles bases et short !

Mais attention aux accumulations de codes :

Jean taille basse + basket + sweat+ blouson en jean= Teenager.

Par contre,vous pouvez combiner le même jean taille basse avec des escarpins, des low boots, des derbys chic,une blouse et une petite veste kimono.

 

Vous pouvez porter les yeux fermés tous les modèles jouant avec la  transparence (toujours très présents dans la nouvelle collection printemps-été !) pour affirmer avec subtilité la touche féminité & séduction.

Votre type de morphologie par sa finesse ne sera jamais vulgaire.

 

Le style masculin féminin, avec par exemple un tailleur pantalon fluide porté à même la peau ou avec un haut très féminin(caraco en soie, chemise ouverte sur un beau collier...), des derbys ou des escarpins vous habillera avec beaucoup de chic.

Ce style très affirmé peut même être ultra glamour et sexy.

 

Tous les types de silhouettes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il suffit de bien se connaître pour se mettre en valeur et renvoyer une belle image de soi….

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0