L'affaire est dans le sac

Pratique, tendance, glamour, sac à malices ou sac à secrets, le sac c’est l’accessoire indispensable, incontournable & le complice d’une femme !

Il parait que c’est notre accessoire chouchou ...

Info ou intox, il n’en reste pas moins qu’un sac, ça vous change le look d’une tenue et que mine de rien, ça envoie un message de style et des valeurs qui vont avec. Comment choisir le bon? Parce qu’on ne dit pas la même chose en portant un Lancel au creux du coude qu’en choisissant un Désigual porté à l'épaule!

Comment bien choisir son sac ?



Il y a des modèles mythiques & iconique. Reconnaissables entre milles, ils portent une signature stylistique tellement forte, qu’ils suffisent à donner du style & de  l’allure à n’importe quelle tenue.

Pensez au 2,55 de Chanel, au Charlotte de Darel, au Kelly d’Hermes, et les autres. Des pièces tellement emblématiques qu’elles en deviennent magiques pour notre image et nous emportent d’un coup de baguette dans un univers !

 

Comment dénicher le bon sac ?

Dans la  jungle du sac pour dames, on ne peux pas dire qu'il n'y a pas de choix !

Au secours!!!Lequel je choisis ?

Le bon sac est celui qui:

 

1/ Correspond à vos besoins réels :

 

Inutile de craquer sur une pochette si vous avez l’habitude de trimballer pleins de truc  avec vous et que vous avez besoin de place…

Avant d’adopter un sac, vérifiez vos compatibilités !

Regardez bien sa taille (surtout si vous acheter sur Internet, les photos peuvent être trompeuses.Mieux vaut se référer aux dimensions données pour éviter les surprises), ses capacités de rangements (avoir de la place c'est bien, retrouver facilement ses affaires, c'est encore mieux!), le type de fermeture (en ville, on privilégie la fermeture éclair, le moyen le plus sûr d'éviter les mains dans mon sac...), la manière dont il se porte (attention aux sacs à mains, certains ont des anses trop courtes pour tenir sur l'épaule de manière confortable et vous condamne à le porter à la main ou au creux du coude. Pour celles qui aiment avoir les mains libres, il vaut mieux opter pour un modèle porté épaule ou une bandoulière) et sa structure (  Par exemple, les besaces ou cabas en tissus c'est joli & frais mais ça promet un joyeux bazar à l’intérieur ! Si vous aimez l’ordre, évitez-vous des matins grognons !)

Vous cherchez l’âme sœur ? Un sac qui vous accompagne fidèlement durant des années ? Visitez les marques de maroquinerie et visez un modèle plutôt haut de gammes en cuir avec des finitions soignée.

Vous cherchez une aventure ? Laissez-vous tenter par la nouveauté et les modèles tendance

 

2/ Apporte la bonne touche de style :

 

Sac porté main, épaule, pochette, bandoulière, cabas, besaces, sac sceau, sac bowling, sa cartable, tous ce florilège de modèles ne doit pas vous faire perdre de vue que votre sac est un accessoire qui donne du style à votre image.

Le sac est un mot dans votre message visuel.

Il peut être dominant ou discret, simple adjectif ou sujet.

 

Un sac porté au creux du coude donne une allure chic & glamour, une besace signe un look baba étudiant, une pochette se porte à la main et c’est la note ultra chic, les franges apportent une note folk, le cuir lisse est la signature du style classique, les motifs ludiques font sourires et accrochent le regard…

Pour vous y retrouver et construire le message que vous voulez transmettre, aidez-vous de la symbolique des formes pour choisir votre sac. La symbolique des formes est un outil de coaching redoutablement efficace pour donner une bonne image de soi.

 

Pour faire simple, les formes  carrés et géométriques incarnent le sérieux, un certain conformisme et le respect de codes vestimentaires, les formes rondes, souple c'est l'apanage de la cool attitude et augmentent le capital sympathie, tout ce qui sort de l'ordinaire s'apparente au triangle et mettra en avant une personnalité créative & anticonformiste & audacieuse.

 

Donc grâce à votre sac, vous pouvez affirmer votre style, l’assagir, le personnaliser selon vos objectifs. Le sac est l'accessoire qui permet  de personnaliser son look en un clin d'oeil. (A égalité avec les chaussures!!!)

 

A noter la dernière tendance de style et l'émergence du sac à dos version chic. Revisité par les couturiers comme la maison Chanel, il promet aux baroudeuses citadines un look très pointu sans sacrifier  le confort et le côté pratique du sac sur l’autel du style & de l’élégance !A tester...

 

3/Respecte votre silhouette et vous met en valeur :

 

Un sac se choisit en fonction aussi de sa silhouette et non pas seulement en fonction de la mode !

Un cabas XXL si vous mesurez moins d’1m60 donnera l’impression que vous venez de chez les minimoys !

Idem si vous avez une silhouette grande et voluptueuse. Les mini sacs donneront l’impression que vous venez du pays du géant vert !

 

Dans votre choix, respectez votre cohérence pour vous mettre en valeur.

Veillez aussi à la longueur du sac car il ajoute un volume à votre silhouette. S’il tombe sur la hanche alors que votre idée fixe est d’affiner cette partie du corps, vous obtiendrez l’effet inverse et alourdirez votre silhouette .

 

La bandoulière est une bonne astuce pour allonger et grandir la silhouette car elle crée une ligne verticale.

Elle apporte également beaucoup de féminité. (Saviez-vous qu’elle a été inventée par Coco Chanel pour donner plus de liberté à la femme en lui dégageant les mains ?)

Pour porter la bandoulière en travers, il faut impérativement que le sac soit de petite taille, sinon c’est l’effet gibecière ou besace & le look étudiant/chasseur assuré !

Attention également à ce type de portée si vous avez une poitrine volumineuse, le sac mettra en avant votre poitrine.

 

4/ S’harmonise à votre garde- robe :

 

Avant de succomber à un modèle très travaillé & stylé, pensez que vous allez porter votre sac sur une veste, un manteau, un haut.  L’exercice consiste donc à le choisir de manière à créer une harmonie & un équilibre.

Avant d’acheter un sac, pensez à vérifier que la couleur et les motifs vont s'harmoniser avec votre dressing et que vous le porterez. Sinon c'est l'erreur de casting et le back office.Surtout évitez l'erreur qui consiste à craquer sur un modèle de sac en phosphorant sur la robe que vous n'avez pas encore mais qui ira à merveille avec ...

 

Si vous allez le porter avec des hauts déjà colorés, préférez la sobriété.

Si vous êtes dans une garde –robe déjà très sobre, c’est l’occasion de mettre une touche de couleur à votre image. ( Mais attention, si vous jouez uniquement la carte du sac fantaisie pour  donner du pep’s à votre image, pensez que ça ne fonctionne que quand vous le portez…Une fois que vous avez posé votre sac, vous serez comme cendrillon après les 12 coups de minuits:-))

 

Inspirez vous des modèles de ce diaporama proposé par le site femme actuelle pour dénicher le-sac-fait-rien-que-pour-moi.

http://photo.femmeactuelle.fr/top-des-sacs-a-main-printemps-ete-2015-9837?v=2#floral-174150

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Elisabeth (samedi, 01 août 2015 19:39)

    Oui je toute a fait d’accord avec vous, Moi je ne peux plus me séparée avec mon sac d'amour http://www.akramou.com/promos/luxe/sacs/love-moschino-charning-sac-a-main-black-cap.html même si j'ai achetée un nouveaux sac après il reste mon préféré .