Comment sublimer sa nature de cheveux ?


Il paraît que les femmes ne sont jamais satisfaites de la nature de leurs cheveux...

Celles qui ont les cheveux raides rêvent d’ondulation tout en douceur et celles qui ont les cheveux frisés ne pensent qu’à obtenir des longueurs graphiques !

Ben...C'est un peu vrai ! Mais pas de quoi s'arracher les cheveux!

3 clefs pour sublimer sa nature de cheveux et  gagner en "Zen Beauté" !

 

On a besoin :

 

1/D’un magicien coiffeur : 

Le magicien coiffeur est un expert du visagisme.

Il doit vous proposer une coupe qui met en valeur votre visage selon sa forme mais aussi une coupe qui va valoriser la matière de vos cheveux.

Fins ou épais, raides ou ondulés, les cheveux ne réagissent pas de la même manière aux coups de ciseaux et le résultat final ne correspond pas toujours à la photo que vous avez apportée et à l’objectif visé.

Le magicien coiffeur  doit donc être capable de vous mettre en garde si le résultat que vous allez obtenir sur vous ne peut pas être celui de la coupe qui vous fait rêver.

Une déception pour son image plus facile çà digérer à ce stade qu’après avoir réalisé une coiffure qui ne convient pas à votre nature de cheveu et un coiffage quotidien capricieux.

Une coupe de cheveux adaptée à votre nature, c’est l’assurance d’un coiffage simple & et d’une mise en beauté naturelle.

 

Les techniques peuvent donner un coup de pouce pour sublimer sa nature de cheveux; Par exemple, une couleur va apporter du corps à des cheveux fins car le pigment va gainer le cheveu.

Pour les adeptes de l'ultra naturel, sachez qu’avec l’âge, la fibre capillaire a tendance à perdre de sa densité, donc le cheveux s’affine et devient plus mou.

De plus la texture du cheveu blanc n’est pas la même qu’un cheveu « vivant » .

Il devient plus sec et cassant, à tendance à mousser .

D’où l’importance parfois de modifier son rituel de coiffage pour entretenir ses cheveux et de penser aussi à les raccourcir pour dynamiser sa coupe.

 

2/D’une potion de soin :

Ce n’est pas nouveau mais c’est important de le rappeler : A chaque nature de cheveux, sa gamme de soin ! Shampoing, après shampoing, masque, sérum, la cosmétologie nous offre une palette de produits très large pour prendre soin de nos cheveux.

Utilisés régulièrement, ils assurent une protection efficace, un renforcement de la fibre capillaire et des effets constatés pour améliorer sa texture de cheveux.

Donner du volume aux cheveux fins, réduire les frisottis de cheveux frisés, réparer des pointes abîmées,  apporter de la brillance, à chacune de trouver sa potion magique.

 

Le premier soin est de respecter le cheveu et d’éviter les agressions, celle du séchoir en tête.

On veillera à prodiguer des soins quotidiens tout en douceur, en choisissant une méthode de coiffage qui n’abîme pas la fibre capillaire, on protège ses cheveux des rayons du soleil et on pense au simplissime massage du cuir chevelu et des pointes avec une huile nourrissante comme rituel du soir.

 

3/D’un élixir de beauté :

Cheveu terne, raplapla, rien n’y fait ?

Cela vient peut-être d’une carence en vitamines et oligo éléments.

Savez-vous que les cheveux en sont de gros consommateurs ?

 

Des produits fortifiants existent à réaliser en cure à chaque changement de saison pour booster sa chevelure.

 

Les « the bad hairs morning, c’est fini pour moi!Ha!Ha!

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !



Écrire commentaire

Commentaires : 0