Le Bordeaux élu couleur star de l'automne 2015

Depuis quelques semaines, le Bordeaux fleurit dans toutes les vitrines et dans toutes les collections.   Avec le froid qui arrive, on a bien envie de cette couleur qui réchauffe…Envie de mettre du Bordeaux dans votre look ? Tout ce que vous devez savoir pour faire de cette couleur une amie de votre dressing et le porter avec style.

Comment l'assortir?

Le bordeaux est une nuance de rouge. Un rouge noirci, ce qui lui donne cette profondeur. C'est une  couleur  qui s’harmonise avec de nombreuses couleurs.

Le bordeaux s’associe aussi bien avec les teintes chaudes que froides. Comme ça pas de jaloux, tout le monde peut l’adopter dans son harmonie personnelle.

Les typologies chaudes d’automne l’harmoniseront sans problème avec du jaune moutarde, du bleu pétrole, du vert kaki, du orange brulé ou des marrons cuivrés, et les typologies printemps trouveront avec la couleur bordeaux une alliée pour amener le bleu turquoise, le rose corail, le jaune jonquille vers un vestiaire à la lumière plus douce et automnal.

Les typologies froides et intenses d’hiver pourront profiter de cette tendance pour actualiser leur image avec cette couleur phare en la portant avec du gris, du noir, du bleu Klein et même du rouge (Et oui! Rouge+ bordeaux , ça marche et c'est un faux monochrome très élégant et raffiné) .

Et les typologies d’été  réveilleront leurs pastels avec du Bordeaux moins tranchant que le noir.

 

Qu’est-ce qu’elle dit ?

C’est une couleur qui communique le sérieux, la maîtrise, la maturité et la sérénité (le rouge brulant et fougueux a été assagi …)

C’est une couleur qui vous apportera une chaleur enveloppante, rassurante et apaisante  .

 

Coté style :

Elle a une place d’honneur dans le vestiaire Chic & Classique et elle fait partie des couleurs intemporelles. C’est une des rares couleurs qui siège aussi dans  celui des hommes depuis toujours.

Elle amène d’ailleurs un côté yang à l’image par sa profondeur qui en fait une couleur admise dans les dress codes d’entreprise.

 

Elle peut être aussi bien la couleur neutre qui atténue l’intensité d’un coloris ou d’un motif que la touche colorée dans une tenue vestimentaire plus sobre.

Elle a d’ailleurs cette sobriété qui en fait  un excellent choix pour une grande pièce comme un manteau, une veste, ou un accessoire de belle qualité qu’on souhaite garder.

 

Portez du Bordeaux pour donner une note classique à un look fantaisiste et apporter un côté "j'ai la tête sur les épaules" à votre image.

Attention à ce que le Bordeaux ne vous fasse pas ne pas basculer dans un style trop classique et ennuyeux.

C’est le seul risque avec cette couleur si vous choisissez des pièces à l'image très "Dame" comme le tailleur ou la robe droite longueur midi.

Par contre, si vous avez ce genre de pièce dans votre dressing, c’est le moment de la ressortir  et de l’accessoiriser avec soin pour créer un look actuel et moderne.  

Du côté du maquillage, le rouge à lèvre Bordeaux  affirme une féminité mature, forte et sensuelle, la féminité d’une femme qui maîtrise sa séduction…. Un maquillage qui peut aussi prendre des allures gothiques…

 

Conclusion:

Le bordeaux est une couleur facile à porter dans tous les styles et à tous les âges.Il vous reste à vous approprier cette couleur et à l'inviter dans votre dressing d'automne .Besoin d'inspiration ? Regardez la sélection Shopping !

 

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


Écrire commentaire

Commentaires : 0