Femme Fatale, diaboliquement Glamour

« Lady Amaranth » par Intothewind — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lady_Amaranth.jpg#/media/File:Lady_Amaranth.jpg
Lady Amaranth

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai toujours adoré les looks de méchantes...


Elles ont toujours une allure ultra sophistiquée, belle,sexy sans être vulgaire,une image travaillée dans le détail des jeux d’ombres et de lumières et elles dégagent une intensité magnétique et fascinante.

Elles incarnent une féminité puissante, conquérante qui  s’affirme dans une liberté d’Être absolue...

Alors si on prenait Halloween comme alibi, pour afficher un look Gothique Chic sans être déguisée et réveiller la femme  fatale, un brin démoniaque qui sommeille en nous toutes ???? Le style Gothique sublime avant tout la féminité, alors que ce soit un peu, beaucoup ou à la folie, on offre à notre image un côté Maléfique et diaboliquement Glamour !

 

Le style Gothique est un style vestimentaire très fort où l’esthétisme joue un rôle prédominant et où l’image est travaillée dans ses moindres détails, bijoux, accessoires pour être en parfaite cohérence avec un message d’identification contestataire, contre les références d’un certain conformisme de l’apparence.

Ce style vestimentaire est né au royaume Uni dans les années 80 et s’accompagne du mouvement Punk.

 

 

Jouer le Gothique Chic, c’est facile ! On va garder l’essence et les codes du style : Le noir & une allure sexy et sophistiquée qu’on va s’approprier selon sa personnalité.


 

Le noir :

C’est la base du look. On le retrouve partout, dans les accessoires, les vêtements et même dans le maquillage. Le noir, c’est facile, on en a toutes plein notre dressing !

 

Le total look noir demande par contre de l’attention et du travail sur le choix des coupes et des matières pour ne pas tomber dans un effet Corbeau triste…En mixant les effets de matières et de lumière ainsi que les coupes de vêtements, on peut structurer la silhouette et créer des effets visuels esthétiques et flatteurs.

 

 

En maquillage, le noir est très fort et il est important de doser son effet pour ne pas tomber dans la caricature !

Un vernis laqué noir (superbement appliqué évidemment…), ou  un joli Smoky Eyes suffit à intensifier l’allure et à affirmer une féminité Gothique mais toujours Chic & élégante ! (Attention car le maquillage noir a tendance à durcir les traits et marquer les signes de l’âge…)

 

 

Pour accompagner le Noir en restant dans le style Gothique, on invitera la gamme des rouges, du plus sanguin au bordeaux, les tons profonds de prunes , l’or ou l’argent et les jolis teintes citrouille éclatante ou brûlée.

 

 

Une allure sexy & sophistiquée:

Les coupes seront près du corps, cintrées et on travaille le décolleté.

 

On s'appuie sur la ligne de taille qu'on marque puis on suit les courbes de la silhouette

Les incontournables du style: Des hauts à basques, le jeu de laçages,la jupe sirène et de jolies décolletées victoriens.

 

La dentelle et les volants sont les bienvenus dans cet univers qu’ils adoucissent de leur charme romantique.

On peut aussi mixer des pièces plus classique et actuelles pour doser son effet de style.

 

 

Les matières seront sophistiquées et féminines :

La panne de velours, la soie, le satin, le brocard mais aussi, le vinyle.

 

Pour sophistiquer votre style, pensez toujours à choisir de belles matières et à soigner les détails !

 

 

On ne néglige pas les accessoires !

On adopte sans hésitations des bottes fines à talon hauts et lacées!

Des bijoux d’inspiration baroques, un petit sac à bandoulière chaîne suffiront à apporte le clin d’œil de style à votre tenue.

 

 

Alors convaincue de vous relooker diaboliquement.... ?

Joyeux Halloween!

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0