La beauté n'a pas d'âge!Comment rayonner à 50 ans et +?

L’idée que la beauté c’est la jeunesse est aujourd’hui une croyance qui s’effrite enfin !

Non,  la beauté n’est pas l’apanage de la jeunesse !

Les femmes de 50 ans et plus d’aujourd’hui (qu’on appelle encore seniors….) sont des femmes pleines de vie , actives, féminines et séduisantes ! Les médias explorent de plus en plus cet univers de féminité et de beauté rayonnante.

Car les progrès cosméto, les exigences des femmes à l’égard d’une image qu’elles souhaitent en accord avec leur intériorité et le soin qu’elles lui accordent ont gagné la partie face au cliché de la pré retraitée grisonnante et vieillissante !

Comment faire rayonner sa beauté de quinqua et + ? Faire évoluer son style en fonction des changements de vie et  avoir toujours de l’allure ? Voici 4 axes pour vous mettre en valeur

Un maquillage adapté :

Les peaux matures sont plus fines, marquent plus facilement et avec la perte de fermeté de la peau, les contours du visage deviennent moins net. Le visage devient terne et renvoie alors une impression de .

Plus que jamais le maquillage a un rôle d’enlumineur et il permet également de venir corriger certains détails qui font perdre de l’éclat au visage!

 

Le travail du teint sera essentiel et se fera en transparence.

A bannir les épaisses couches de matières qui vont marquer les ridules et donner un effet musée Grévin !

Choisir des textures couvrantes mais légères et bien travailler pour se fondre dans la peau. L’anti cerne, c’est votre botte secrète pour effacer toutes les marques du temps ! On l’utilise sous les paupières mais également pour apporter des touches de lumières sur des points stratégiques et alléger le visage.L'illuminateur(ou highlighter) devient un incontournable de votre trousse à maquillage, et le blush se pose en touche sur le haut des pommettes pour donner bonne mine et structurer le visage.On choisi une teinte en fonction de sa carnation pour rester en harmonie avec sa typologie.

 

Le maquillage des yeux ne supporte plus "l’à-peu-près" ! Il doit être précis et soigné. Préférez des fards clairs pour ne pas creuser la paupière, posés en remontant vers la tempe pour rehausser le regard et éviter les traits gras surtout sous la paupière qui alourdissent le regard.

Le point le plus important pour mettre en valeur le regard : Le sourcil !

Vos sourcils méritent la plus grande attention de votre part: rééquilibrés, travaillés, ils vont restructurer le regard et lui redonner de l'intensité.

 

C’est le moment d’oser porter un rouge à lèvre claquant !

Portez votre  rouge à lèvre comme un bijou, il donne de l’éclat au teint et vous assure une allure féminine et chic. Vous pouvez l’assortir à votre tenue pour une élégance très raffinée mais Attention ! Fini impeccable obligatoire pour garder une image élégante et soignée!

 

Dynamiser sa coiffure :

Raccourcir sa coupe, l’alléger et lui donner du mouvement est la voie la plus simple pour effacer des années et dynamiser son visage. Pour celles qui veulent garder leurs longueurs, rassurez-vous, raccourcir ne veut pas dire coupe courte ! Quelques centimètres en moins ou un dégradé pour dégager le visage suffit pour un effet rajeunissant !

 

Côté couleur, misez sur des couleurs lumineuses et nuancées pour éclairer le visage dans un esprit naturel. Gardez en tête que les couleurs foncées ont tendances à durcir les traits….

 

Mettre en valeur sa silhouette :

Les changements de vie amènent souvent une variation de la silhouette.

Il est parfois nécessaire avec l’âge de poser un nouveau regard sur soi pour se réapproprier sa silhouette et se mettre en valeur.

Rien de pire pour l’image à 50 ans et + que de faire comme si rien n’avait changé et de continuer à s’habiller comme avant !

 

C’est parfois un passage difficile où les femmes se sentent perdues, en manque de repères face à une morphologie qu’elles ne connaissent pas et qu’elles n’arrivent pas à gérer. Perte de confiance en Soi, mal être peuvent alors survenir.

Pour ne pas se laisser envahir par un sentiment de perte d’identité et de féminité, la première chose est de faire le deuil de son ancienne silhouette et d’analyser les lignes et volumes de sa silhouette actuelle.

On choisira ensuite les coupes et matières de vêtements de manière à rééquilibrer la morphologie.

Toutes les silhouettes ont des atouts, il suffit de les identifier et de les montrer pour se mettre en valeur !

 

Avoir du style !

Le secret pour rayonner à 50 ans et + c’est l’allure !

A cet âge on se sent plus libre avec son image, moins prisonnière du regard extérieur du jugement et on a souvent envie de « se dire », d’être authentique et de s’incarner au travers de son image.

 

On lit souvent dans les articles dédiés au relooking des règles de styles vestimentaires.

Faut-il obligatoirement rallonger la longueur des jupes et porter des talons carrés pour avoir un style chic et adapté à son âge ? Non !

Le style vestimentaire est un mode d’expression et le vôtre doit parler de vous ! Mixer les styles avec élégance est un art qui demande de l’attention à soi et du temps pour faire son exploration.

Mais on peut porter des jupes courtes, des bottes motarde et s'amuser avec son look à 50 ans ! Le résultat dépendra de la manière dont sera relié le style à votre univers.

 

Le mix  Chic & Cheap est un style pratique à adopter pour garder un look chic et moderne.Il est basé sur un mélange de pièces actuelles et de pièces classiques.

A 50 ans et +, le style s’épure pour garder sa quintessence.

Méfiez-vous des extrêmes de style qui basculent vite dans la caricature!

 

L’élégance est toujours dans le « less Is more » : On évite l’accumulation de codes, on joue la carte du style tout en finesse : des coupes soigneusement choisies et impeccables, des belles matières et des accessoires qui donnent le look !

 

 

Osez le meilleur de vous-même…Et laissez le charme agir !

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image, & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

Écrire commentaire

Commentaires : 0