Stratégie anti froid!

Fin des looks petite veste d’automne ! Il fait froid et  le manteau reprend du service !

Comme toute pièce vestimentaire, tous les manteaux ne se valent pas.Mais c’est un vêtement qui nous accompagne tout l’hiver, donc autant bien le choisir pour le porter avec bonheur  autant qu’avec chaleur !

D’ailleurs le degré de chaleur est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un manteau .ça parait évident mais un manteau doit avant tout protéger du froid et donc être chaud !

1er critère de choix: Attention aux matières polyester pas toujours d’un grand apport de chaleur. Dommage de grelotter dans un superbe manteau ou de devoir le laisser au placard parce qu’il n’est pas assez chaud pour le porter en hiver…

 Préférez toujours les belles matières (drap de laine, alpaga…), quitte à investir un peu plus. Bien choisi en fonction de votre image, le manteau est une pièce qui traverse les modes et que vous retrouverez d’hiver en hiver. Prenez aussi en compte, votre degré de frilosité, votre région et vos habitudes personnelles dans le choix de votre manteau.

Quel  manteau choisir ?


Manteau à carreaux SOFT GREYLe manteau de ville type pardessus:


Elégant, parfaitement adapté aux dress codes professionnels, le manteau de ville est un basique de la garde-robe.

Il accompagne aussi bien une tenue de jour qu'une robe du soir et même le jean casual du week end. Il renvoie à une image dynamique et urbaine.


Le choisir selon sa morphologie:

Pour vous valoriser, choisissez votre manteau en fonction de  votre silhouette.

Par exemple, évitez les manteaux ultras longs qui tassent la silhouette si vous êtes un petit gabarit et optez pour un modèle ceinturé qui structure la silhouette.

Si vous avez des rondeurs, un modèle droit apporte une verticalité qui affinera la silhouette mais vous pouvez aussi accompagner joliment le galbe de votre silhouette avec une forme plus enveloppante.


La forme du col joue un rôle très important dans l’harmonie de votre silhouette.

Plus il sera grand, plus il élargira le volume du buste. Les modèles de manteaux sans col ou à col Mao épure la silhouette et allongent le cou.


Enfin n’oubliez pas que la coupe doit vous laisser suffisamment d’aisance pour le porter sur un gros pull. 

Rien de mieux pour se sentir mal à l’aise, qu’un vêtement qui vous empêche de bouger !


Pour le look :

Si vous avez déjà un style personnel que vous souhaitez affirmer, vous opterez pour un manteau dans le même courant.

Par exemple, les modèles cintrés et à volants seront plutôt glamour, la laine bouillie penchera du côté romantique, la coupe perfecto donne une note rock et les couleurs vives sont la patte des  créateurs….


Si vous  cherchez votre signature stylistique ou que vous voulez investir dans une pièce passe-partout pour accompagner vos changements de looks, préférez la prudence en choisissant une coupe et une couleur sobre que vous assortirez facilement avec toutes vos tenues.


Doudoune courte col fourrure BREALLa doudoune :


Venue tout droit des pistes de ski, c’est au départ un vêtement prévu pour affronter les grands froids et l’humidité.

La doudoune a néanmoins réussi à s’imposer dans un vestiaire moins sportif et accompagne des tenues de villes voire de soirée.

Son atout irréfutable : chaleur, confort et facilité d’entretien (la doudoune peut se laver en machine mais ne passe pas toujours au sèche-linge)!!

La choisir selon sa morphologie:

Longue ou courte encore une fois en fonction de votre morphologie mais aussi de votre besoin de chaleur, il est important pour celles qui veulent garder malgré le froid une image élégante, de privilégier des modèles cintrés et d’éviter le modèle sac ( long, droit et « boudineux ») qui a un effet visuel catastrophique pour la silhouette !

Attention car la doudoune est championne pour augmenter le volume d’une silhouette !


Pour le look :

Les créateurs nous l’ont prouvé, un beau modèle de doudoune se porte de jour comme de soir et permet outre d’avoir chaud d’apporter une note sportive et « terrain » à son style. Par contre, pour gagner ses lettres de noblesses dans votre dressing, choisissez-la avec soin et ne vous arrêtez pas au modèle basique ! Créez la surprise avec un modèle de couleur, à motifs toujours dans une coupe seyante !

 

GIORGIO Victoria Stone La vraie peau lainée :


Petit luxe à s’offrir (ou a à se faire offrir !), une vraie peau lainée est une pièce qui se garde car elle a un côté indémodable. C’est une matière noble  et elle donne toujours une note classe quelle que soit la tenue qu’on lui associe. Elle est un partenaire anti froid idéal en ville comme en sortie à la campagne.

On s’en sépare généralement parce qu’on l’a trop portée et qu’on souhaite actualiser son image.

Une peau lainée est un investissement durable. Une fois imperméabilisée, elle supporte d’être mouillée (modérément!)

La choisir selon sa morphologie:

La peau lainée a tendance aussi à donner du volume. Il faudra donc être particulièrement vigilant sur la coupe et la choisir à sa taille en gardant une certaine aisance.Trop ajustée, elle aura tendance à comprimer la silhouette de manière disgracieuse une fois fermée.


Pour le  look :

La peau lainée est une belle matière mais une matière fragile qui demande un entretien professionnel. Les couleurs claires seront donc à manier avec précaution…



Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image, & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    MaryJane Warleigh (jeudi, 03 novembre 2016 00:06)

    http://media.laredoute.com/products2/250by250/d/4/3/500397424_1001_CO_1_1200.jpg
    Please can you tell me how to get a small size of this white jacket and how much (for uk)
    My email is mj.warleigh@yahoo.co.uk
    Thank you
    MaryJane