Look de fête: Eviter les faux pas

 

Comme chaque année , vous vous demandez comment vous habiller pour les fêtes?

Et vous avez raison! Quoi de plus important que le choix de sa tenue pour le réveillon?

Impossible d’imaginer des fêtes réussies sans un look qui va avec !

Belle robe, paillettes et look de star, attention à l'excès de zèle pour se mettre sur son 31!!!

Parfois à vouloir trop bien faire, et à trop travailler sa tenue, on peut basculer dans un look qui ne nous met plus en valeur et qui frise le mauvais goût.

 

Décryptage des faux pas à éviter pour briller sous le sapin avec élégance .

 

 

 

 

Le look sapin de Noël :

C’est la fête, faut que ça brille, que ça scintille, donc on accumule les paillettes, les effets Glitter et les bijoux et au final on ressemble à une boule à facette !

 

L’idée n’est pas de faire concurrence à la guirlande électrique du sapin mais d’apporter de la lumière à sa tenue pour s’illuminer et se concocter un look sophistiqué. Parce qu’il n’y a pas mieux que la brillance pour donner du Glam à l’allure d’une femme !

 

 

Comment éviter la fausse note ?

En limitant l’effet paillette à 1 grande pièce (type robe ou pantalon) ou 2 touches maxi dans la même tenue (maquillage & accessoires par exemple) et en travaillant le reste de la tenue plus sobrement.

Le chic & l’élégance d’un  look, c’est toujours dans la mesure et la sobriété !

 

 

En évitant de porter tous ses bijoux en même temps.

Un bijou est une pièce forte dans une tenue qui affirme la féminité. Trop de bijoux alourdit l'allure et fait donne un côté Bling Bling au style même si les bijoux sont de joaillerie.

 

 

En choisissant entre l’or et l’argent. Entre les deux, votre cœur balance ? Pour que votre tenue vous donne de l’éclat et vous mette en valeur, vous devez tenir compte de votre typologie de carnation. Si vous avez un doute, réalisez votre étude de colorimétrie avant de choisir votre tenue !

 

 

 

Le look ultra sexy :

Parce que c’est la fête, on a envie d’être séductrice et c’est bien naturel.

Mais voilà, la frontière entre un look  Glamour et un look Bimbo est parfois difficile à voir et il suffit d’un rien pour la franchir.  

Vouloir se transformer en Bombe  en fonçant vers un look ultra sexy sans se poser de questions peut créer une distorsion très douloureuse entre  l’impact de son image et l’effet désiré !

 

 

Comment éviter la fausse note ?

 

Adapter sa tenue à sa morphologie pour créer une silhouette équilibrée et harmonieuse.

Chaque silhouette a des atouts séduction à mettre en valeur. Le propre d’un style Glamour et séducteur est de sublimer le corps. Un look sexy n’est pas forcément vulgaire quand on tient compte des caractéristiques de la silhouette. Pour garder une allure plus Glamour que Bimbo, on choisira donc des coupes & des matières en fonction  des volumes de sa morphologie.

 

 

Choisir une tenue qui respecte la personnalité et qu’on assume !

Oser le court, le rouge à lèvre rouge passion, les talons aiguilles pour une femme qui n’a pas l’habitude peut être très déstabilisant.

Féminiser son image pour certaines est un parcours fait d’expérimentations pour s’approprier une image de femme…Plus femme !

 

Les fêtes peuvent être un très bon prétexte pour jouer le jeu de la séduction avec son allure mais attention au choc des extrêmes ! Rien de pire pour l’effet Glamour qu’une image décalée par rapport à la femme ! On oubli la micro jupe + talon aiguille + smoky eyes + bouche rouge si on n’a ni l’âge, ni les circonstances qui vont avec !

 

Le choix de votre tenue doit toujours se faire en fonction de vous. Allez-y pas à pas et surtout restez en cohérence avec Qui vous êtes : Votre âge, votre personnalité, votre cheminement personnel, vos envies.

 

 

Le look ultra cool :

Vous fêter Noël en famille chez vous en toute simplicité? Vous avez envie d’une  tenue cocooning, toute en douceur et confort ?

Ok la convivialité invite à une certaine simplicité mais qui dit fête de fin d’année dit effort vestimentaire !

Donc même si vous êtes at home, laissez vos chaussons au pied du sapin, le gilet en polaire  dans la cuisine et enfilez une blouse en satin & une paire de talons !

 

 

Comment éviter la fausse note ?

 

En misant sur un mélange de styles pour rester en harmonie avec l’ambiance. (Parce qu’effectivement être trop habillée n’est pas mieux pour son image que pas assez.)

Un sweat avec une jupe en cuir, un jean droit avec un bustier, le pull norvégien porté avec une jolie ceinture et des bijoux….

 

 

Jouez le look de fête en touches: Un maquillage plus travaillé, une paire d’escarpins à paillettes, un cache épaule en fausse fourrure, un bijou suffit à allumer la magie des fêtes dans votre tenue…..

Cherchez ce qui peut apportez à une tenue Casual Chic du quotidien ce petit quelque chose qui fera pétiller votre image comme les bulles du champagne !

Pensez aux accessoires qui font des merveilles pour switcher un look en 2 temps 3 mouvements !

 

 

Misez sur une valeur sûre et intemporelle dress code de fêtes: rappelez-vous que le noir même dans la simplicité donne une touche d’élégance et de raffinement….

 

 

Facile d’être  irrésistible au pied du sapin

 

 

Besoin d'un coup de main pour choisir votre tenue de fête?

 

Glamour Coaching, conseil en image, & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0