ABC du Poncho

Le roi de l'automne, c'est lui, le poncho.

Des plus grandes marques aux rayons de notre boutique préférée, tout l'univers de la mode nous propose chaque année cette pièce revisitée. On l'aime parce qu'il est simple et pratique et parce qu'avec son look cool attitude et douillet il nous prépare gentiment à des températures plus fraîches !

Mais le Poncho a évolué et ce n'est plus uniquement ce vêtement éthnique qui nous faisait voyager au son des flûtes de pan mais bien une pièce à part entière de notre garde robe qu'on peut porter de plusieurs façons et qui s'est adapté à toutes les tendances.

 

ABC du poncho:Comment le choisir et le porter?

A comme allure :

Son côté châle est parfait pour se concocter un look bohème mais il peut aussi jouer dans la cour du chic intemporel ou s’aventurer sur les sentiers du rock& folk.
Motifs ethniques ou écossais, aspect peau & frangé, grosse maille ou cachemire, il vous apportera la note de style que vous voulez à vos basiques.


B comme Belle de jour :

Certes ce qui nous plait dans le poncho c’est son côté pratique et douillet mais il sait aussi être un allier pour se mettre en valeur.
Porté pans ouverts il allonge la silhouette et amincit.
Un modèle triangulaire donnera du volume sur le haut du corps et pourra cacher un petit ventre.
Une  longueur mi cuisse cache des rondeurs et affinent les hanches.
La fluidité apporte de jolies courbes aux morphologies en H.
Les petits gabarits le porteront plutôt ceinturé pour souligner la taille et opteront pour des couleurs, motifs ou torsades pour attirer le regard.

C comme Canon avec :

La grande tendance est de l’associer à un chapeau, un jean slim et des boots pour un style à la fois bohème chic .
Le poncho se marie facilement avec de nombreuses pièces mais il est important d'avoir l'oeil pour équilibrer la silhouette en respectant la règle des volumes.C’est la raison pour laquelle il est si souvent présenté avec un slim.Les petit gabarits éviteront les modèles trop long ainsi que les grands volumes qui écrasent la silhouette.
Et le poncho, c'est The joker pour sortir de l'été sans en avoir l'air!

Il accompagne à merveille une robe d’été , un short qu’il réchauffera juste ce qu’il faut pour passer en mode automne.Et portés avec des bottes ou des bottines, il nous donne illico des allures de It girl!

Alors vous aussi laissez-vous tentée par la ponchomania!

 

Envie de poser un nouveau regard sur vous? De donner du Pep's à votre look? 

Besoin d'aide pour faire les bons choix?

Glamour Coaching, conseil en image & relooking sur Montpellier, Nîmes & Ales vous accompagne avec professionnalisme , déontologie & créativité pour vous guider & révéler le meilleur de votre image .

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0