Un look de fête Do by myself !

Création Consept Coiffure Sommières
Création Consept Coiffure Sommières

Nous y sommes, jour J-15 avant les sacro saintes festivités autour du sapin, et nous voilà repartie dans la course à la tenue de fête....

 

Si vous aussi vous en avez  ras le bol de chercher, d'acheter une robe que vous ne porterez pas l'année prochaine (parce que vous avez toutes les chances de croiser les mêmes personnes pendant les fêtes....), pourquoi ne pas tout simplement donner un air de fête à une tenue que vous avez déjà dans votre dressing?

 

Customiser ses vêtements, c'est bon pour son budget, bon pour  son look  et bon pour le moral parce que c'est amusant, créatif et franchement gratifiant de dire "c'est moi qui l'ai fait!".

Il suffit de peu de choses car le dress code des fêtes ne change pas! Alors n'hésitez pas à fouiller dans votre dressing pour ressortir une vieille robe noire, une veste que vous ne portez plus ou des escarpins abîmés et invitez votre créativité !

Découvrez 3 idées simples pour vous créer un look de fête sur mesure!

Strass & paillettes:

Incontournables pour donner un air de fête à n'importe quel pièce de votre garde robe ou accessoire.

Les paillettes s'utilise mélangées avec de la colle (ou vernis colle). Paillettez de vieux escarpins pour cacher taches ou talon usé ou une pochette basique et vous voilà avec un accessoire unique digne d'un créateur! N'hésitez pas à mélanger les couleurs ou utiliser des pochoirs pour créer votre modèle.

Simplissime et très efficace!https://www.youtube.com/watch?v=yYmKHzj2fYQ

 

Les strass donnent une touche très glam & sophistiquée.Idéal pour les pièces que vous trouvez trop simple pour l'occasion.Quelques strass sur le col d'une chemise, sur une ceinture, un sac, créer un motif sur un jean, votre seule limite sera votre imagination!

 

Créer ses bijoux:

Créer des bijoux est plus simple qu'il n'y parait.On trouve facilement des perles, chaines, et accessoires en boutique ou sur Internet et de nombreux tutoriels sur les sites de vente ou sur Youtube .Le fil d'aluminium donne des bijoux très originaux et se travaille rapidement.Pour les plus patientes, le tissage Miyuki permet de réaliser des pièces que l'on peut retrouver en boutiques.

Mon conseil:Patience et de bonnes pinces!

Un site très complet:www.perlesandco.com

 

Recycler un vêtement:

1/on choisit un vêtement ( basique ou oublié du placard de préférence!)

2/on s'amuse à le customiser!

Pour métamorphoser un vêtement vous pouvez miser sur les strass et paillettes comme on a déjà vu mais aussi sur un peu de couture, de la teinture ou peinture spéciale tissu, des perles et toujours votre imagination!

Customiser une petite robe noire:https://www.youtube.com/watch?v=MLAdzzHXjoo

La robe lacée à partir d'une robe simple: https://www.youtube.com/watch?v=oXEcsxp0UyY

Réaliser un pull de Noël:https://www.youtube.com/watch?v=bKMUMsmAsLE

 

Alors lancez vous et n'hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/glamourstudio30?ref=hl

 

Envie de poser un nouveau regard sur vous? De donner du Pep's à votre look? 

Besoin d'aide pour faire les bons choix?

Glamour Coaching, conseil en image & relooking sur Montpellier, Nîmes & Ales vous accompagne avec professionnalisme , déontologie & créativité pour  révéler le meilleur de votre image .

Écrire commentaire

Commentaires : 0