Le bon look pour une cérémonie:5 erreurs à éviter

Vous êtes invitée à un mariage , une communion, un baptême et vous ne savez pas comment vous habiller?Pas toujours évident de choisir sa tenue et d'être sûre de son look.Surtout qu'une cérémonie, c'est un peu un challenge de look(soyons honnêtes, qui ne profite pas de ce moment de rassemblement  pour "apprécier" l'allure de sa belle soeur & des autres ?)

 

Au secours, qu'est-ce que je vais mettre?Restez zen! Glamour Coaching, conseil en image & coaching en relooking vous guide et vous explique les 5 erreurs fatales à éviter pour faire bonne impression .A vous le badge d'invitée parfaite !

 

Erreur fatale n°1:Ne pas être assez habillée

Une cérémonie , c'est pas un jour comme les autres! Même un look de cérémonie tout en simplicité doit souligner l'évènement par une tenue qui sort de l'ordinaire . Sans en faire trop, un détail fera la différence:la coiffure, le maquillage, les chaussures & accessoires ( toujours efficace pour avoir le bon look!)

Vous ne jurez que par votre jean? Ok....Mais si vous le troquiez pour l'occasion contre une version plus sophistiquée? Pensez aux strass, aux paillettes pour un style glamour ,  aux modèles slim enduits pour un look rock et surtout on oubli ce jour là le modèle blanchi ou destroy!

 

Erreur fatale n°2: Être trop sexy

Même si vous êtes célibataire et que vous voulez profiter de cette invitation pour faire des rencontres, ajustez intelligemment votre sex appeal à l'évènement.

Pour une jolie allure séductrice sans  faux pas (Comment être glamour sans basculer dans le bimbo?), la règle n°1 est de ne pas laisser voir sa lingerie (sauf une jolie bretelle de soutien gorge qui viendra alors comme un bijou de peau) et la règle n°2 choisir son look en fonction de sa morphologie pour se valoriser.

Les femmes sont pleines de charmes et un  jeu d'épaules , un joli dos  peuvent être aussi efficace qu'un scandaleux décolleté plongeant en version wild!(sans soutien gorge)

Et bien sûr, jouez la carte du maquillage pour une allure tout féminine  & glamour.A vos pinceaux!

 

Erreur fatale n°3: Ne pas être à l'aise dans sa tenue:

Rien de pire pour votre image que de donner l'impression d'être déguisée!

Quand vous choisissez votre tenue, même s'il vous semble important de montrer que vous respectez les codes vestimentaires de cérémonie , il est essentiel que vous soyez bien dans votre tenue (et vos chaussures!)

Oui votre image compte ce jour là plus que d'ordinaire: Mais une bonne image de soi, c'est d'abord une image parle de soi!

Respectez donc votre cohérence personnelle et trouvez votre équilibre pour avoir  un look habillé qui vous ressemble .Sinon, vous risquez de vivre une journée de reportage sur vous même où vous vous observerez sans vous reconnaître;et vos interlocuteurs ne manqueront pas de ressentir votre malaise...

Vous êtes invitée, c'est qu'on vous aime comme vous êtes!Vous ne portez jamais de talons? Ne vous torturez pas avec de Stilettos, trouvez plutôt un compromis avec une jolie chaussure à votre hauteur.Vous en gagnerez en élégance.

 

Erreur fatale n°4:Avoir un look qui ne correspond pas à son âge:

Une jeune fille qui ressemble à sa mère, une mère qui joue avec des looks de d'jeuns....Le décalage générationnel en matière de style vestimentaire peut être dangereux. Il peut aller du simple décalage....Au ridicule!

N'oublions pas que l'image que nous affichons est notre premier moyen de communication et un signe de reconnaissance sociale.

Les jeunes filles peuvent avoir envie de se donner plus de maturité avec un style vestimentaire classique et des quinquas en quête de jeunesse peuvent être tentées d'entrer dans l'uniforme de la mode pour gagner quelques années.

En matière de style, il est vrai que la liberté est totale....Tant qu'on le choisi en maîtrisant l'impact de son image .

Pour créer votre style , respectez votre morphologie et  votre ligne de cohérence. Vous pourrez ainsi vous approprier les codes vestimentaire et créer votre signature stylistique.

Un tailleur Chanel n'est pas toujours la seule solution pour avoir une allure plus "femme" et un Tee Shirt Hello Kitty ne garanti pas la jeunesse éternelle!

 

Erreur fatale n°5:Porter du blanc:

Symbole de pureté, le blanc reste la couleur privilégiée des mariées, même si on voit de plus en plus de robes de mariées colorées.

En tant qu'invitée ( et d'autant plus si vous êtes La témoin), le total look blanc est à éviter pour un mariage ou une communion.

C'est un code de cérémonie tacite qui vise à mettre en valeur la reine du jour en accentuant la symbolique de la couleur...

Préférez des couleurs douces, des tons neutres mais évitez la robe blanche à volants.

 

Et maintenant, vous voilà prête pour trouver votre tenue parfaite!

 

Envie de  donner du Pep's à votre look?  Besoin d'aide pour faire les bons choix?

Glamour Coaching, conseil en image & coaching en relooking sur Montpellier, Nîmes & Ales vous accompagne avec professionnalisme , déontologie & passion et vous aide à  révéler le meilleur de votre image .

Écrire commentaire

Commentaires : 0