Beauté

Idées de maquillage pour les yeux

Idées de maquillage pour les yeux

Que cela durant la vie quotidienne, à l’occasion d’une fête ou d’une soirée, le maquillage des yeux est une étape importante pour son instant “beauté”. Cependant, il arrive souvent qu’on manque d’idées pour se maquiller les yeux. Nous vous livrons ces quelques conseils et astuces afin de vous éviter de faire des faux-pas et de toujours avoir un beau regard.

Selon la couleur de vos yeux

Pour les yeux marrons

Les yeux marrons donnent plusieurs avantages de maquillage. Avant de commencer le total look des yeux, pensez d’abord à mettre de l’eye-liner afin de redessiner les bords des cils. Puis, appliquez plutôt le mascara sur les bas des cils plutôt que sur la longueur. Concernant les couleurs, vous avez toutes les possibilités : sombres, froides, cuivrées, pailletées, métallisées. Dans tous les cas, faites en proportion et ne mettez pas trop d’instance dans le geste. Retrouvez tous ces conseils dans notre partie beauté pour plus d’information.

Pour les yeux verts

Le rouge et ses dérivés sont les mieux adaptés pour les yeux verts. Parmi ceux-ci, vous pouvez compter les crayons et les fards à paupières de couleur cuivrée, rose, saumon, bordeaux, prune corail, violette, etc. En outre, le gris est idéal pour illuminer le regard tandis que le noir permet de l’intensifier.

Pour les yeux bleus

D’un autre côté, les tons orangés conviennent parfaitement aux yeux bleus. Il en est de même pour les teintes dorées et cuivrées. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’opter pour une couleur brune afin de mettre en valeur votre regard. En outre, une touche de mascara marron ou noir accentue le maquillage.

Idées-de-maquillage-pour-les-yeux

5 Astuces pour se maquiller les yeux

Transformer son crayon yeux classique en un crayon gel avec un briquet.

Cette astuce permet d’appliquer facilement un crayon khol pour les yeux. Pour cela, vous placez le bout du crayon sous la flamme d’un briquet pendant une seconde. Ensuite, attendez 15 secondes avant de l’utiliser, le temps qu’il refroidisse. Cette technique va donner au crayon la même texture que celle d’un crayon gel. Pour plus d’info sur cette technique rendez-vous sur le site beautylook.

Pour un œil de biche parfait, dessinez d’abord les contours puis remplissez.

Procéder en premier lieu au contour de la virgule vous permet facilement de ne pas déborder. Un crayon cil, un eye-liner sont les plus adaptés pour cela. Si vous utilisez de l’eye-liner gel, pensez à vous tourner vers un pinceau à bout pointu pour obtenir plus de précision.

Utilisez une cuillère pour appliquer votre eyeliner.

Obtenir une virgule parfaite à l’aide d’une petite cuillère, vous y croyez ? Tout d’abord, commencez par tracer le coin de la virgule avec un eye-liner à l’aide du manche de la cuillère placé dans le coin externe de l’œil. Maintenez, ensuite, la cuillère à ce que votre paupière se trouve dans le creux. Il ne vous reste qu’à suivre le contour externe de la cuillère et réussir votre œil de biche.

Un hashtag au crayon pour un smoky eye de pro.

Il s’agit d’une technique simple, efficace et qui marche à tous les coups. Pour cela, il vous suffit de dessiner avec un crayon pour les yeux un hashtag sur le coin externe de la paupière. Ensuite, il ne vous reste qu’à estomper le tout avec un pinceau ou même du bout des doigts. Veillez seulement à aller de l’extérieur vers l’intérieur de la paupière afin d’obtenir le smokey eye parfait.

Utilisez une cuillère pour éviter les traces de mascara sur votre paupière supérieure

Les maladroites et les toujours pressées n’auront plus d’excuses à ne pas rater leur maquillage des yeux avec cette astuce. Au moment d’appliquer votre mascara, placez une petite cuillère derrière vos cils, sur votre paupière supérieure. Ce geste vous protège des éventuels dégoulinements et permet aussi de courber les cils.

Ajoutez du sérum physiologique dans votre tube à mascara pour éviter qu’il sèche.

Votre mascara préféré est en de sécher ? Pas de panique ! Quelques gouttes de sérum physiologique vont suffire à renverser la situation. Celles-ci vont dessécher et humidifier le mascara. Cependant, veillez à ne pas garder votre mascara plus de trois mois après ouverture au risque d’y laisser développer des bactéries.

Articles conseillés