Pièce de mode indétrônable, le combishort revient chaque année et ce, été comme hiver. Incontournable depuis des années, cette pièce vestimentaire combinée vous offre la possibilité d’être habillée à la pointe de la mode en un clin d’œil. Tendance et pratique, porter un combishort comme il se doit nécessite quelques conseils que je vous propose de découvrir.
Comment choisir un combishort ?
Pour que le combishort que vous aurez choisi vous aille comme un gant et vous mette en valeur, il est indispensable qu’il soit adapté à votre morphologie. Ainsi, pour une silhouette longiligne, on favorise les matières légères, fluides et ornées de motifs colorés, de rubans, de froufrous et on ose un décolleté.
Si vous êtes plutôt large de hanches, il faut privilégier les matières épaisses ainsi que les coupes droites. En plus d’être très élégant, ce style de combishort vous mettra tout de suite en valeur.
Pour les morphologies rondes, une combishort taille haute sera le must-have pour être la diva de la journée ou de la soirée.
De jour comme de nuit, à la plage ou à une cérémonie, la multitude des combishorts proposés par presque toutes les marques vous permet d’en porter à toutes les occasions. N’oubliez pas de trouver un code promo avant vos achats, vous pourrez notamment voir les dernières réductions Pimkie sur ce site.
Quels accessoires porter avec un combishort ?
Pour marquer votre taille et styliser en un clin d’œil votre combishort, rien de tel qu’une ceinture. Fine ou large, selon le style, attachée ou nouée en fonction de votre humeur, la ceinture est l’accessoire incontournable pour personnaliser son combishort.
Envie de porter votre combishort préféré lors d’une soirée ? Aucun problème, il vous suffit d’enfiler vos plus beaux talons, opter pour une petite pochette habillée et le tour est joué! A vous le look glamour d’une femme fatale!
En hiver, la veste est de mise. Pour que celle-ci ne gâche pas votre style, il est préférable d’opter soit pour une veste courte, c’est-à-dire s’arrêtant au milieu des hanches, ou à l’inverse, un modèle extra-long, pour une tenue élégante et qui en plus vous tiendra chaud.
Le combishort : les erreurs à éviter
Au-delà du fait que la coupe de combishort doit être adaptée à votre morphologie, le vêtement doit être à votre taille. Trop petit, vous ne serait pas à l’aise et le combishort aura tendance à remonter. Trop grande, votre silhouette ne sera pas mise en valeur, ce qui est bien dommage.
Concernant la couleur, il faut aussi faire le bon choix en fonction de sa morphologie. Les silhouettes fines miseront sur les couleurs et des motifs variés alors que les plus rondes opteront pour des coloris unis et des couleurs un peu moins flashy.
De plus, le style du combishort doit être adapté à l’occasion. Un vêtement trop détendu sera inadapté pour une soirée par exemple. À cela, il est important d’ajouter qu’il faut être vigilant quant à la qualité du tissu et surtout son opacité. Porter une combishort transparent, c’est un faux pas assuré !