Mode

Comment choisir des sandales bohème chic ?

choisir des sandales bohème chic

Les beaux jours arrivent et vous êtes à la recherche d’une paire de sandales pour cet été ? Vous aimez particulièrement la tendance bohème, hippie, gypsie ou encore gypset ? Le style boho répond à certains codes. Formes, matériaux, couleurs, finitions… Comment choisir des sandales bohème chic? Voici nos conseils.

Quelle couleur pour des sandales au style bohème

Quand on veut porter un look bohème jusqu’au bout des chaussures, on ne peut pas se permettre de mettre toutes les couleurs. En effet, cette tendance se pare de couleurs bien spécifiques qui s’inspirent de la nature.

Les coloris de terre

Les couleurs que l’on retrouve le plus dans les sandales bohèmes sont les coloris de terre : beige, marron, ocre, camel, etc…. Ce sont des couleurs faciles à associer avec des jupes, jupons ou robe bohème colorées et chatoyantes. On imagine très bien un petit combi-short fluide à fleurs et très chic, avec des sandales plates de couleur ocre.

Le blanc

Le blanc est aussi une couleur très présente dans la tendance des chaussures bohème chic. Vous pouvez donc choisir une paire totalement blanche avec une semelle marron si vous désirez une paire bicolore ou encore une semelle compensée tressée en paille, très tendance cette saison. Sachez qu’une paire de sandales blanches fera tout de suite très « boho-chic », et s’adaptera à toutes vos tenues et toutes les occasions, même les mariages.

Et justement en ce qui concerne les mariages, on voit déjà parfaitement l’association sandales blanches avec jupon en dentelle ou en broderie anglaise, élégant et gipsy à souhaits ! On imagine même, une collection spéciale mariage avec des sandales pour la femme à l’honneur le jour J ornées de dentelle, de perles, ou encore conçues dans du cuir blanc nacré ! Vous voyez, la sandale est un vrai caméléon de la mode qui s’adapte à tous les styles !

Multicolore

Pour les personnes qui aiment les couleurs et préfèrent la tendance bohème des années 70, sachez que vous pourrez facilement trouver une paire de sandales bohèmes chic avec des touches colorées. Vous pouvez opter pour des rayures sur les lanières avec du vert, rose ou même jaune ou encore des imprimés à pois ou à fleurs. Pour un peu plus de fantaisie, choisissez une paire avec des petits sequins cousus sur le haut du pied.

Les matières à privilégier pour un look bohème chic

sandales au style bohème rouge

Bien évidemment, les matières sont très importantes pour répondre aux codes de la tendance bohème chic.

Le cuir retourné

Le cuir retourné est sans doute la matière la plus représentée dans cette tendance avec son effet « velours » légèrement patiné par le temps. Le cuir retourné est doux, peut être imperméabilisé, et est aussi solide que le cuir. C’est, de ce fait, une matière idéale pour les chaussures ouvertes. Pour un style plage chic, optez pour une paire en cuir retourné, avec des petits coquillages brodés, ou de la dentelle.

Les perles et les franges

Pour un style plus ornementale, style hippie, choisissez des sandales avec des perles multicolores et des franges. Les perles cousues sur le dessus du pied et au niveau des orteils sont parfaites pour ces chaussures ouvertes. Nous vous suggérons de choisir un modèle original, avec des perles de différentes tailles et couleurs pour un effet « désordonné », cher au style bohème.

Quelle forme pour une sandale bohème chic?

sandale bohème chic

La plupart des modèles de sandales bohèmes sont plates. Elles sont attachées au niveau des chevilles grâce à des lanières qui parfois se transforment en lacet et remontent jusqu’au genou. Les lanières peuvent être en cuir ou en cordage, mais doivent rester fines et délicates.

Il est également possible de trouver des chaussures bohèmes chic à talons compensés. L’osier est la matière de prédilection pour les sandales plateforme, mais le liège est de plus en plus présent dans les collections de sandales d’été, de par son côté naturel et élégant.

Si vous n’aimez pas avoir de lanière autour de la cheville, optez pour des sandales façon mules qui s’enfilent tout simplement. Idéales pour compléter un look avec une longue robe, elles se déclinent notamment en forme « sabot », ultra tendance cette saison !

Vous savez désormais comment choisir votre future paire de sandales bohème chic! Alors ? Plates, compensées, en cuir, à franges ou perlées ? Quel est votre préférence ?

 

Articles conseillés