Beauté

Comment garder un ventre plat ?

ventre-plat

« Avoir un ventre plat » : le rêve de la plupart des femmes et même celui de plusieurs hommes. Après moult efforts et exercices, vous avez enfin à atteindre cet objectif que la plupart peine encore à atteindre. Sauf que quelques écarts de votre part suffisent pour que votre ventre ballonné et vos poignets d’amour reprennent place. Voici quelques astuces qui vous permettront de toujours garder votre petit ventre plat.

On choisit les bons aliments

bons aliments

Les bons aliments vous permettront d’avoir un ventre plat. Et les mauvais aliments eux, vous feront prendre du ventre très rapidement. Il est donc essentiel de maintenir une alimentation saine et équilibrée. Cela ne signifie pas que vous devez supprimer tous les aliments à base de graisse ou de lait de votre assiette. Le principe est seulement de consommer des aliments, mais dans une quantité raisonnable et modérée. Mais si vous avez la possibilité de choisir, tournez-vous toujours vers les aliments riches en fibres et en vitamines : l’ananas, l’artichaut, la cerise, l’avocat, le fenouil, le kiwi, le raisin, etc. Cette simple première règle vous permettra d’avoir le ventre plat et de rayonner à 50 ans.

On adopte la bonne posture

Se tenir droite n’est pas une option, c’est une obligation pour garder son ventre plat. Avez-vous remarqué que les personnes qui ont l’habitude de se cambrer sont celles qui ont très souvent du ventre ? Le fait est que cette position favorise le relâchement de la sangle abdominale et favorise, par conséquent, le stockage des graisses. Que vous soyez debout ou assis, pensez toujours à redresser vos épaules. Bombez bien votre torse, ouvrez votre cage thoracique et gainez vos abdos.

On mange à des heures régulières

Le fait de manger à des heures irrégulières est une des raisons qui font que vous prenez du ventre très rapidement. Dès aujourd’hui, réguler vos repas de manière ce les prendre, tous les jours, à des heures précises. De cette manière, vous permettez à votre organisme de mettre en place les bons mécanismes de digestion. Vous devez également éviter de grignoter entre les repas ou en sauter un. Respectez les 3 grands repas par jour : petit déjeuner, déjeuner et diner. Vous pouvez prendre une légère collation, mais veillez toujours à ce que les repas soient espacés à 4 heures d’intervalles, au moins. Selon votre situation vous pouvez aussi vous tourner vers des compléments pour pallier à des carences et respecter une alimentation pour un ventre plat.

On se gaine

gainage

Pour garder votre ventre plat, vous devez vous familiariser avec les exercices de gainage. Ces derniers vous permettent de renforcer les muscles qui se trouvent au niveau de votre abdomen tout en apportant la tonicité nécessaire à votre dos et votre ventre. Voici un exercice assez simple que vous pouvez adopter au quotidien : durant 25 secondes, restez immobile tout en ayant le corps parfaitement parallèle au sol,  prenez appui sur vos coudes et vos talons, gardez les jambes bien tendues.

On se masse

Le massage est aussi un excellent moyen pour un ventre bien plat, au fil des saisons. Vous avez des petits bourrelets qui commencent à s’installer ? Massez-les délicatement avec une crème hydratante. N’hésitez pas aussi à vous tourner vers la technique de massage qui consiste à « palper et rouler ».

 

Articles conseillés