Beauté

Comment perdre la graisse localisée sur le ventre ?

La graisse localisée sur le ventre est un ennemi que l’on souhaite repousser le plus possible. Car une fois bien installée, il semble difficile de pouvoir la déloger et retrouver un ventre plat. Il est vrai que la graisse abdominale n’est pas simple à chasser, mais ce n’est certainement pas impossible. Vous trouverez ici quelques astuces efficaces et prouvées pour éliminer le plus possible la graisse abdominale indésirable.

Adapter son alimentation

Surveiller son alimentation, calculer ses calories

Vous ne rentrez plus dans votre taille de jeans habituelle ? Pas de panique ! En premier lieu, pour perdre quelques kilos ou éliminer de la graisse corporelle, est de surveiller son alimentation. Ce n’est pas une technique neuve et inédite, certes, mais cela fonctionne. Et ce n’est pas si difficile que ça en à l’air d’un point de vue extérieur. Avoir une bonne alimentation se développe petit à petit, grâce à des habitudes saines et répétées. Premièrement : être en déficit calorique permet de déloger la graisse accumulée par les excès ou le manque d’activité. Il est donc important de manger moins de calories que ce que le corps va dépenser dans la journée. Cela s’organise sur le long terme et ne doit pas être trop brusque au risque d’entraîner des carences, des pertes de vitalité et un effet “yo-yo”. Il existe partout sur le net des compteurs de calories qui permettent de calculer ce que l’on peut consommer chaque jour sans excès.

Bannir les boissons sucrées

Deuxième point important pour garder un ventre plat : supprimer les boissons sucrées et autres dérivés (jus de fruits sucrés, sodas, limonades, etc). On oublie trop souvent que de nombreuses calories consommées quotidiennement proviennent des boissons. Ce sont des calories vides, autrement dit, qui ne sont pas utilisées correctement par l’organisme et qui ne servent à rien de concret (sauf à prendre du poids). Les éliminer n’est pas compliqué et c’est une habitude qui se prend très facilement : remplacez-les par un grand verre d’eau, une tisane ou un bol de thé et le tour est joué !

Privilégier les protéines et les fibres

Il n’est certainement pas question de se priver toute la journée et de se sentir frustré, loin de là. Vous devez manger à votre faim, mais de manière plus raisonnée et prudente. Avoir une alimentation équilibrée commence par la prise de conscience de ce que l’on mange chaque jour. Ensuite, de nouvelles habitudes doivent être prises, par exemple : manger des protéines tous les jours, en quantité suffisante, ainsi que des fibres à volonté. Les protéines sont une grande source énergétique, ont un fort pouvoir rassasiant et évitent les pics d’insuline (et les fringales). Les fibres, quant à elles, aident à avoir un bon transit et favorisent la digestion. Contenues essentiellement dans les légumes et les fruits, elles sont souvent présentes dans des aliments peu caloriques qui peuvent être consommés en grande quantité sans soucis.

Prendre des compléments alimentaires

Pour perdre de la graisse au ventre

Il est possible de suppléer une alimentation équilibrée avec des compléments alimentaires pour déloger la graisse abdominale. Pour démultiplier l’efficacité des bruleur de graisse il faut les coupler à un bon régime alimentaire et à des activités journalières, ils sont actifs et aident à perdre de la graisse. Certains compléments alimentaires sont spécifiquement ciblés pour perdre la graisse du ventre et pour maigrir au niveau de cette partie du corps. N’hésitez pas à vous tourner vers des marques reconnues et des produits naturels qui utilisent des plantes et de bons ingrédients.

Pour améliorer le système digestif

Les compléments alimentaires qui ciblent l’amélioration du système digestif sont conseillés pour perdre un peu de ventre. Leur fonction principale est de retrouver un bon fonctionnement du transit intestinal. Grâce à cela, on supprime les sensations de ballonnements, les désagréments intestinaux, les maux de ventre inopinés et on retrouve une sensation de légèreté oubliée. De cette manière, avec une bonne alimentation, les compléments alimentaires permettent de retrouver un ventre plus plat et d’oublier les désagréables troubles digestifs.

Bouger plus

Marcher quotidiennement

On peut perdre de la graisse abdominale en augmentant son activité quotidienne. Sans précisément faire du sport et des activités très intenses, on peut se mettre à bouger plus. Par exemple, la marche est une activité que l’on fait tous quotidiennement, sans s’en rendre compte. Essayez dans un premier temps de marcher plus souvent et plus longtemps. Ne prenez plus la voiture pour faire de petits trajets qui sont réalisables à pied, aller vous promener plus fréquemment et cherchez à marcher dès que vous le pouvez. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur est une petite astuce efficace. De cette manière, vous dépensez plus facilement ce que vous mangez dans la journée et vous n’avez plus tendance à stocker la graisse au niveau du ventre. Associée à un déficit calorique, la marche peut générer une perte de graisse abdominale.

Faire du sport

Bien évidemment, la solution suprême pour perdre du poids ou de la graisse, peu importe la partie du corps, est d’avoir une activité physique régulière et relativement intense. Si vous avez beaucoup de graisse abdominale à perdre, vous risquez de devoir passer par cette étape redoutée. Pourtant, contrairement aux idées reçues, on peut faire du sport et aimer cela. Il est donc nécessaire de trouver le sport qui donne envie de continuer, qui intéresse ou qui passionne. N’hésitez pas à essayer différents sports : cardio, fitness, running, natation, cyclisme, pilates, yoga, musculation, etc. Évitez de faire des abdominaux tant que vous avez de la graisse au ventre, cela accentue l’effet bouée. Pour renforcer vos muscles du ventre, préférez les gainages ou les squats. Dans la mesure du possible, essayez d’être constant dans votre pratique sportive et commencez doucement, pour augmenter l’intensité peu à peu.

Maigrir ou perdre de la graisse localisée au ventre n’est pas impossible. C’est une partie du corps où la graisse peut être plus complexe à déloger, mais il existe des astuces et des techniques qui aident à perdre de la graisse abdominale efficacement. N’hésitez pas à vous faire aider et à vous motiver à plusieurs, pour maximiser vos chances de perdre du poids et de la graisse au ventre.

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