Mode

Comment choisir et rendre un maillot de bain gainant sexy ?

maillot de bain gainant sexy

C’est bientôt l’été et les beaux jours arrivent. Mer et sable chaud se profilent à l’horizon pour votre plus grand plaisir. Il est temps de vous préparer à vos longues séances de bronzage, et pour cela, il vous faut un nouveau maillot de bain ! Le problème, c’est que vous avez un peu trop profité des fêtes de fin d’année et vos nouvelles rondeurs vous dérangent un peu. Dans ces conditions, comment pourriez-vous vous sentir belle et sexy en maillot de bain ?

Nous avons la solution pour vous : le maillot de bain gainant. Mais attention, il ne s’agit pas d’un maillot commun, triste ou de « grand-mère », bien au contraire. D’ailleurs, nous préférons vous prévenir tout de suite : avec nos conseils et astuces, vous allez faire des ravages sur la plage !

Zoom sur le maillot de bain gainant

millot de bain gainant rouge sexy

Pour ceux qui ne connaissent pas le maillot de bain gainant, le terme peut faire peur et rappeler la fameuse gaine de grand-mère tant redoutée ! Mais rassurez-vous, le maillot de bain gainant peut être tout aussi sexy qu’un petit bikini !

Un maillot de bain gainant se porte facilement et est un véritable atout beauté. En effet, il vous permet de lisser la graisse localisée sur le ventre (après un accouchement ou une prise de poids), ce qui affine et galbe votre silhouette. De plus, de nos jours, il est tout à fait possible de trouver des modèles colorés, sexy et tendance, et d’ajouter quelques accessoires pour obtenir une tenue de plage ultra chic.

Le maillot de bain gainant se décline sous trois formes :

  • Le gainant une pièce : Comme son nom l’indique, ce maillot de bain est en un seul tenant. Pratique, il permet d’affiner votre ventre pour obtenir une silhouette fine. Mais attention, pour un effet optimal il faut prendre un modèle de qualité et bien coupé tout comme le maillot de bain gainant Livia par exemple, haut de gamme et sexy à souhait !
  • Le maillot gainant deux pièces : Si vous optez pour un maillot de bain gainant deux pièces, sachez qu’il ne cachera pas votre ventre autant qu’un maillot une pièce. Cependant, le bas du maillot est de taille haute, ce qui a pour effet de cacher vos mignons petits bourrelets et d’accentuer votre taille.
  • Le Tankini gainant : Le maillot de bain gainant Tankini se compose de deux pièces, mais le haut est aussi long qu’un débardeur. C’est un excellent moyen de cacher vos formes disgracieuses tout en mettant en valeur votre poitrine.

Maillot de bain gainant sexy : comment le choisir ?

millot de bain gainant noir

Si vous pensez qu’un maillot de bain gainant ne peut pas être sexy, vous avez complètement tort, car c’est tout à fait le contraire ! Voici les critères à prendre en compte pour choisir un maillot de bain gainant ultra sexy :

Osez le maillot échancré !

Le maillot de bain gainant et échancré réunit tous les ingrédients pour vous rendre belle et sexy. Par son rôle gainant, il affine votre taille, mais sa forme à d’autres atouts : elle allonge et galbe vos jambes. De plus, le maillot remonte votre joli fessier pour lui donner un petit effet push-up.

Et pourquoi pas des dentelles et des volants ?

Ajoutez une notre délicate et féminine à votre maillot de bain gainant en le choisissant à dentelles ou à volants. Vous adopterez ainsi un look sexy glamour tout en mettant en valeur votre silhouette.

Vous souhaitez être chic en dentelle ? Optez pour un maillot total noir !

Misez sur les couleurs et les motifs

maillot de bain gainant vert d'eau

Pour rendre votre maillot gainant sexy, nous vous conseillons d’oublier le gris, le beige ou le blanc. Ce qu’il faut, c’est de la gaieté et des couleurs chatoyantes !

Pour cet été 2022, les motifs ont la cote, alors n’hésitez pas à choisir un maillot léopard, à rayures, ou encore à fleurs pour faire tourner les têtes !

Côté couleur, c’est le jaune la star de la saison estivale. Préférez une nuance ensoleillée et pétillante ! De même, osez le vert ou le bleu fluo, car le mot d’ordre cet été c’est de se faire remarquer.

Mettez en valeur votre poitrine et votre dos

Laisser entrevoir sans trop montrer, voilà comment être au summum de la féminité. Pour cela, votre maillot de bain gainant affiche un dos nu et un léger décolleté : plongeant, carré, en V ? À vous de choisir celui qui sied le mieux à votre morphologie.

Maillot de bain gainant : les associations sexy

maillot de bain gainant deux pièce taille haute

Il existe beaucoup de petites astuces pour rendre votre maillot de bain gainant sexy et vous allez voir que cela passe parfois par de minuscules détails :

Des accessoires qui font toute la différence

Un maillot de bain gainant une pièce peut parfois sembler triste, d’autant plus s’il est noir. Pourtant, le simple ajout d’un accessoire de couleur doré (ou d’une autre couleur) l’habille et le rend chic.

Ainsi, quelle que soit la couleur de votre maillot, n’hésitez pas à ajouter :

  • Une ceinture

Elle marque la taille, ce qui affine encore plus votre silhouette (déjà mise en valeur par le maillot gainant).

  • Des fermoirs décoratifs

Il existe beaucoup de fermoirs décoratifs pour embellir votre maillot et ajouter une petite note sexy.

  • Un joli nœud

Si vous avez quelques notions de couture, n’hésitez pas à coudre un nœud dans le dos ou au niveau du décolleté pour un peu plus d’originalité.

  • Un paréo et un bandeau

Soyez encore plus sexy en optant pour un paréo et un bandeau assortis à votre maillot de bain.

Maillot gainant + bronzage + mules à petits talons

Voici le combo parfait pour être la reine de la plage ! En effet, un maillot de bain gainant va mettre en valeur vos formes. Si vous le choisissez jaune, non seulement vous serez à la mode, mais en plus, cela fera ressortir votre bronzage. En ajoutant à cela une petite ceinture et des mules dorées à petits talons, vous obtiendrez la tenue de plage parfaite !

Une coiffure accordée à votre maillot

Pour rendre votre maillot de bain gainant sexy, choisissez la bonne coiffure. Par exemple, un dos échancré se marie très bien avec un chignon. Quant aux boxer braids, elles renforceront le côté délicat et femme enfant du maillot à dentelles… Les choix sont multiples, à vous de trouver la coiffure idéale.

Vous avez toutes les raisons d’opter pour le maillot de bain gainant !

Finalement, le maillot de bain gainant est peut-être bien la solution idéale pour être belle et sexy cet été. En effet, il réunit tous les atouts des autres maillots, mais possède un avantage de taille : celui d’affiner votre silhouette ! Que pouvons-nous lui demander de plus ?

Articles conseillés