Quand une personne est célibataire et que cela commence à lui peser, elle cherche des solutions pour trouver l’amour. Si vous faites partie de ces personnes et que vous êtes à la recherche de l’âme sœur, vous pouvez vous aider des pierres. Pour ceux qui connaissent la lithothérapie, vous n’êtes pas sans savoir que les pierres sont bénéfiques pour le cœur, et donc l’amour.
La lithothérapie en amour
La lithothérapie consiste à utiliser les pierres pour améliorer son quotidien, sa santé et ses chakras. Elle ne se substitue pas à la médecine, mais la complète, grâce à l’énergie dégagée par les pierres. En amour, elle aide les personnes seules à se détacher de leurs dictats, à gagner de la confiance en soi, etc. Plusieurs pierres répondent à différents besoins, en matière d’amour, les voici.
L’aventurine
Les bienfaits de l’aventurine se devinent dans son nom. Cette pierre aide le corps et l’esprit à s’aventurer sur des chemins inconnus, en faisant tomber les aprioris et les fausses peurs que l’on peut ressentir. Elle est connue pour ouvrir l’esprit et apprendre à se contrôler, notamment dans une situation stressante. Faites ressortir la femme fatale et audacieuse qui sommeille en vous ! Cette pierre doit être placée dans le sac à main ou dans une poche de vêtement. Il faut l’avoir avec soi, sans la porter.
Le quartz rose
Cette première pierre est réputée pour apporter un équilibre dans les sentiments. Elle aide les personnes ayant du mal à s’attacher et à ressentir de l’amour à aimer de nouveau. C’est très utile pour développer les chakras d’une personne ayant eu des peines de cœur, il s’agit de la pierre de l’amour par excellence.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour utiliser cette pierre. Soit vous disposez des pierres près de votre lit, sur votre table de chevet, pour que son énergie se ressente pendant que vous dormez, soit vous pouvez la porter autour du poignet, grâce à un bracelet confectionné de pierres naturelles de quartz rose. Bien entendu, vous pouvez coupler les deux méthodes.
La rhodochrosite
Cette pierre ressemble, par son aspect, au quartz rose. Toutefois, ses vertus sont un peu différentes. Celle-ci permet de guérir des blessures qu’une personne aurait enfouies pour les oublier. Avec la rhodochrosite, vos peines remontent doucement à la surface, pour vous aider à les soigner.
Pour l’utiliser, portez-la en collier et faites en sorte que le pendentif en pierre soit placé au niveau de votre plexus solaire. Cela aidera à le rééquilibrer, et vous retrouverez votre paix et beauté intérieure quel que soit votre âge. Vous pourrez ainsi aller de l’avant et rencontrer de nouveau quelqu’un.
Le topaze
Le topaze est, lui aussi, confondu avec le quartz rose, à cause de sa couleur et de leurs composants. Néanmoins, ce ne sont pas les mêmes pierres, puisque le topaze est considéré comme une pierre précieuse. Leur forme est également différente, cependant les vertus sont relativement similaires.
Il est possible de choisir un topaze de n’importe quelle couleur pour en ressentir ses bienfaits. C’est idéal pour l’associer à une tenue. Le topaze bleu favorise les communications interpersonnelles, au début des amours. La rose apporte la chance en amour et la blanche, aide à la prise de décision, toujours en amour. Il suffit de la porter autour du cou, ou au poignet pour ressentir son énergie.
Le stromatolite
Les propriétés de cette pierre aident au développement personnel. Elle permet d’améliorer la confiance en soi, et de se détacher de ses mauvaises habitudes en amour. Grâce à cette pierre, vous aurez plus de facilité à aller vers les autres et à trouver une personne qui vous mérite.
Cette pierre est moins facile à trouver que les autres et est considérée comme semi-précieuse. Elle est de couleur foncée et se porte au ras du cou. Nul besoin d’acheter une très grosse pierre pour en ressentir les effets, optez pour un petit bijou si vous aimez la discrétion.