Beauté

Comment coiffer des cheveux bouclés qu’ils soient court, mi-long ou long

Comment coiffer des cheveux bouclés qu'ils soient court, mi-long ou long

Choisir une coupe qui correspond à votre type de cheveux et votre style de vie peut être un vrai défi. Pour les personnes aux cheveux bouclés, cela peut même être particulièrement difficile. Les cheveux bouclés ont tendance à n’en faire qu’à leur tête et varient souvent d’un jour à l’autre, c’est pourquoi choisir un style pratique est particulièrement important. Vous trouverez de très bonnes idées look pour vos cheveux bouclés qu’ils soient courts, mi-long ou long dans l’excellent 1001 Beauty tips (N.d.T : 1001 trucs de beauté), mais vous pouvez d’ores et déjà commencer avec ces quelques lignes directrices afin de vous aider à choisir un style flatteur pour vos cheveux :

Prenez conseils auprès d’un expert de la coiffure

Prenez rendez-vous chez un coiffeur spécialiste des cheveux bouclés. Les cheveux bouclés ont des caractéristiques particulières et trouver un coiffeur ayant une certaine expérience avec ce type de cheveux augmentera considérablement vos chances de sortir de son salon satisfaite. Un coiffeur expérimenté pourra vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les cheveux bouclés. Faites-vous recommander par vos amies et les membres de votre famille.

Essayez avant d’acheter

Il existe plusieurs logiciels informatiques qui permettent de voir à quoi ressemblera une coupe avant même que vous n’arriviez jusqu’au salon. Il vous suffit de télécharger une photo de vous puis de cliquer sur une sélection de coupes pour trouver celle qui vous va le mieux. Vous pouvez même imprimer le résultat et l’apporter avec vous au salon

Dégradez, dégrader, dégradez

Les cheveux bouclés ne supportent pas les coupes à une seule longueur ; le résultat est généralement un effet casque et si la coupe est courte, vous risquez de ressembler à un champignon. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux, afin que les boucles tombent toutes correctement.

Faites-vous entendre

Lorsque vous expliquer ce que vous voulez à votre coiffeur, assurez-vous qu’il comprenne bien vos préoccupations et le style que vous souhaitez obtenir. Vous connaissez vos cheveux mieux que personne, alors n’hésitez pas à informer votre coiffeur de vos problèmes de frisottis, de sécheresse ou de pellicules, et n’hésitez pas à rappeler à votre coiffeur que vos cheveux remontent lorsqu’ils sont secs. Vous devez parler avec votre coiffeur pour obtenir un bon résultat.

Cheveux bouclés : Long ou court

Même si de longs cheveux bouclés en pleine santé peuvent être beaux, tout le monde ne réussit pas toujours à développer une telle crinière. Vos cheveux doivent être d’une longueur que vous pouvez gérer.

Au quotidien : entretenez vos cheveux bouclés

Pensez à combien de temps vous pouvez consacrer chaque jour aux soins et au coiffage de vos cheveux et choisissez un style en conséquence. Si vous êtes déjà en retard le matin, un style « un shampoing et c’est parti » sera plus adapté qu’un style nécessitant un tremblement de terre.

Optez pour le naturel

Dans la mesure où les cheveux ont tendance à être secs, évitez d’utiliser des traitements chimiques, tels que des permanentes, les produits de lissage ou de colorer vos cheveux, cela pourrait les abîmer.

Faites une pause

Essayez de choisir un style qui vous permette de laisser vos cheveux sécher à l’air libre, si possible. Le sèche-cheveux assèche les cheveux et, avec le temps, augmentent la quantité de frisottis. C’est un des conseils les plus importants qui vous permettra de garder des cheveux beaux et en bonne santé. Les cheveux bouclés frisottent facilement, comme vous le savez probablement déjà.

Quelle coiffure de cheveux bouclés selon votre visage

Le visage joue un rôle important dans le choix d’une coiffure. Une fois que vous avez déterminé la forme de votre visage, suivez les conseils suivants :
  • Ovale : Vous avez de la chance ! Vous pouvez faire plus ou moins tout ce que vous voulez.
  • Oblong : (de forme ovale avec un petit menton ou un grand front) : Une longueur de courte à moyenne vous mettra plus en valeur qu’une coupe longue qui aurait tendance à allonger encore plus votre visage. Essayez de gagner en volume autour du visage avec de grandes et larges boucles et évitez la raie au milieu.
  • Rond (visage plein plus large au niveau des joues) : Choisissez un style avec un peu de volume sur le haut en le réduisant en revanche sur les côtés. Cela contribuera à donner à votre visage un aspect plus mince.
  • Carré : Les boucles peuvent aider à atténuer l’apparence d’un visage carré. Elles doivent être douces et pas trop longues.
  • En forme de cœur (large front et menton petit ou pointu) : Jouez avec vos pommettes avec une longueur au menton, sans volume supplémentaire en hauteur. La raie de côté, et une longueur dégradée jusqu’au menton mettent très bien en valeur les visages en forme de cœur.

Consulter régulièrement votre coiffeur

Quel que soit le style que vous choisissez, programmez des visites chez le coiffeur au moins une fois tous les trois mois. Les boucles peuvent très vite devenir ingérables et nécessitent un entretien régulier.

Articles conseillés