Recettes express pour donner du style à vos basiques

Les tenues basiques sont un peu comme les pâtes : On en a toutes dans nos placards, on en mange toutes, Et c’est tellement pratique!

Mais il suffit de peu de choses, quelques épices, une association nouvelle ou inattendue pour réveiller votre plat de pâtes, le sortir de sa monotonie et lui redonner ses lettres de noblesse...

Et bien ça marche aussi  nos tenues vestimentaires !!

Vous voulez essayer ?

Votre duo jean chemise ou votre traditionnel tailleur en seront bluffés!!

Vous allez pouvoir donner un nouveau souffle à votre dressing sans tout révolutionner!

 

 



LES RECETTES:

 

Cocktail Rock :

Ajouter à votre tenue, 500g de cuir et 500g de noir sous la forme de votre choix : blouson, veste, pantalon ou jupe (voir short pour les plus audacieuses !).Mixez les différents éléments selon l’intensité recherchée. Assaisonnez avec 2 Cuillères à soupes de clous et de motif tête de mort, 1 pincée de gros bijoux en chaîne et de franges. Mélangez avec une paire de boots/ bottes/Low boots typées (bottes moto, santiag). Terminez par un maquillage « œil smoky ».

 

Clafouti Romantique :

Ajouter à votre tenue, 500g de volants, broderies et coupes vaporeuses et 500g de couleurs douces sous la forme de votre choix : blouse, chemise à jabot, gilet, pantalon ou jupe. ..Jouez la superposition pour créer des mouvements de tissus. Assaisonnez avec 2 Cuillères à soupes de fleurs, 1 pincée de bijoux anciens. Mélangez avec une paire de bottines rétro ou de ballerines à bout rond. Terminez par un maquillage frais et transparent.

 

Tiramisu Chic :

Ajouter à votre tenue, 500g de coupe structurées et 500g de couleurs formelles (noir, gris, rouge Hermès…) sous la forme de votre choix : Veste, chemise, gilet, twin set, pantalon ou jupe. ..Choisissez UNIQUEMENT des matières de qualité. Assaisonnez avec 2 Cuillères à soupes de motifs graphiques (écossais, prince de galle, pied de poule, rayures), 1 pincée de bijoux précieux de joaillerie traditionnelle, le col Claudine. Mélangez avec une paire d’escarpins ou de mocassins. Terminez par un maquillage travaillé mais discret.

 

Sorbet Glamour :

Ajoutez à votre tenue, 500g de coupes courtes cintrées et épaulées et de matières soyeuses et 500g de rose et/ou couleurs brillantes sous la forme de votre choix : Top, chemise, gilet, pantalon ou jupe. ..Jouez sur le décolleté et/ou sur la longueur de jupe (selon le degré de séduction à atteindre…). Assaisonnez avec 2 Cuillères à soupes de strass et de petits nœuds d’ornements, 1 pincée de bijoux clinquants. Mélangez avec une paire de talons hauts (Styletto pour les plus douées !) ou babies. Terminez par un maquillage appuyé et brillant.

 

Tatin Naturelle :

N’ajoutez rien à votre tenue ! Mais prenez des matières confortables et naturelles (coton, lin, molleton) choisissez des couleurs nature en camaïeu. Jouez la simplicité des basiques: Tee shirt, marinière, sweat, coupe droite. Assaisonnez très légèrement avec des motifs, 1 pincée de bijoux en bois, nacre ou pierre naturelles. Mélangez avec une paire de chaussures plates (sneakers, ballerines ou loafers) en cuir. Terminez par un maquillage ultra léger.

 

Crème fantaisie :

Ajouter à votre tenue, 500g de coupes originales, asymétriques et 500g de couleurs vives et lumineuses sous la forme de votre choix : blouse, chemise, gilet, pantalon ou jupe. Jouez les superpositions, les mélanges pour créer des volumes inattendus. Assaisonnez avec 2 Cuillères à soupes de motifs ludiques, voyants ou décalés, 1 pincée de bijoux de créateurs. Mélangez avec une paire de chaussures surprenantes, travaillées. Terminez par un maquillage coloré.

 

Amusez- vous à réaliser votre propre recette !Votre botte secrète:L'accessoire!

 


Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


Écrire commentaire

Commentaires : 0