Comment porter le Perfecto ?

Que de chemin parcouru pour le Perfecto depuis sa création! Les frères Schott à l’origine du modèle n’avait sûrement pas imaginé que leur blouson deviendrait mythique (grâce à James Dean) et qu’il sortirait du monde des Bikers pour intégrer les garde-robes des plus chics aux plus décontractées..

JP Gauthier lui a ouvert les arcanes de la haute couture et lui a donné ses lettres d'élégance en l’invitant sur les podiums.

Quel éclair de Génie pour sublimer la femme rebelle qui sommeille en chacune de nous sans lui enlever sa féminité!Rencontre étonnante et détonante réussie grâce au talent d’un magicien du Style impertinent. Car à l’époque le Perfecto faisait figure de loup au milieu de la bergerie en amenant son univers « Bad boy » dans le monde ultra raffiné de la haute couture !

Aujourd’hui, le Perfecto s’accoquine avec tous les styles vestimentaires, le classique le plus chic lui fait les yeux doux, on  trouve cet icône de l’univers Biker dans toutes les collections et il est en passe de devenir un basique de notre garde-robe.

Vous voulez porter le Perfecto ?


Certaines lignes de Style sont à suivre.  Cette pièce à forte personnalité demande de l’attention pour être bien choisie et ne pas vous transformer en caricature Grunge Rock.

 

Quel modèle  choisir ?

Si les lignes du modèle d'origine sont toujours présentes: son grand col, les fermetures éclair, sa coupe ahjustée , elles ont bien sûr été réinterprétées pour s’intégrer plus docilement dans notre garde-robe.

Le classique modèle en cuir de vachette noir est court et ceinturé. Etant un vêtement conçu pour protéger les motards des intempéries et d’éventuelles chutes, il est lourd.

Si vous n’avez pas besoin de cette protection et que vous voulez jouer uniquement sur le look, préférez un modèle plus léger.

 

  • Côté coupe:

La coupe ajustée et les lignes verticales de la fermeture éclair valorisent toutes les silhouettes.Plus il est cintré, plus il souligne la taille et glisse vers un style Glamour.

 

 Le point crucial est de le choisir à la bonne longueur en fonction de votre morphologie. Trop court, il met en avant le ventre, trop long il va tasser la silhouette.

  • Côté matière :

 

Du Cuir au Nubuck, en passant par le Tweed ou le Jean, le modèle se décline aujourd’hui dans une large gamme de matières.

Avant de choisir votre Perfecto, réfléchissez à ce que vous attendez de lui : C’est en cuir qu’il sera le plus fort, en jean, il s’adoucira d’une note casual, en tweed il devient une pièce très chic à l’esprit couture, en peau lainée une pièce d’hiver pratique et stylée.

Pour une pièce que vous porterez facilement, optez pour un modèle assez sobre en couleur et détails.

Les clous, les franges, les décorations ou autres couleurs métallisées peuvent en faire un modèle tellement unique qu’il en devient importable au quotidien !

 

Comment le porter ?

Le Perfecto n’a pas son pareil pour donner un côté Rock & Rebelle à votre image, vous le savez déjà.Il dévergondera vos tenues sages ou réveillera les basiques passe partout.

C'est dans le mix qu'il trouve le mieux sa place pour donner du style à votre allure. 

Osez l'associer avec des jupes classiques, des cols Claudine et voilà qu'un style "Preppy 1ère de la classe" s’encanaille et s'affirme dans un registre plus libre .

Un mélange de codes vestimentaires astucieux pour construire une image  nuancée à 25 ans comme à 45.

On peut pour jouer la carte « jeune rockeuse mais sérieuse » ou « femme  sérieuse mais anticonformiste » !

Petit bémol tout de même, on ne choisira pas le même modèle à 25 qu'à 45 ans:-)

 

En cuir il est passe partout.Avec un jean le week end, une robe ethnique en journée, un pantalon de ville pour aller au bureau, il sera même avec vous en soirée associé à une robe.

Vous le porterez comme une veste de tailleur, un blouson et pour les inconditionnelles , la tendance vous offre la version manteau pour cet hiver.Profitez en !

 

Si vous êtes une adepte du trench, un modèle inspiré par sa coupe vous permettra d'actualiser votre image en sortant du classique Burburry.

 

Le total look rock avec jean déchiré, boots de motard cloutées maquillage charbonneux est à réserver à celles qui ont soit l’âge de porter ce look soit la vie qui va avec:-D

Si on peut sans aucun risque jouer avec les Dress Codes du milieu Rock par touche, il ne faut pas oublier l'image et le message qu'ils véhiculent.

A trop forte dose ces codes vestimentaires renvoient une image agressive qui peut  marginaliser....A vous de bien doser votre effet .

 

 

Vous savez tout sur ce mythique blouson qui  apportera à votre allure un vent de rébellion et de liberté.

Il y a sûrement un Perfecto qui vous attend quelque part !

 



Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0