" Dis moi comment tu fais les Soldes, je te dirai quelle Shoppeuse tu es !"

Ça y est, les soldes ont débutés, mais vous êtes certainement au courant:-)

 

Les soldes, on les fait toutes un jour même quand on n'aime pas ça...

Plaisir pour les unes, supplices pour les autres, chacune vit les soldes à sa manière Mais au bout du compte, on ne passe jamais vraiment au travers et on attend souvent cette période de promotion pour actualiser son image.


 Et vous comment faîtes-vous les soldes ?Voici 4 profils de shoppeuse!Amusez-vous à Retrouver le vôtre

 


La shoppeuse rationnelle :

 

Rationnelle et exigeante, ce profil sait exactement ce qu’elle a besoin pour renouveler sa garde-robe. Elle aime avoir une image impeccable, apprécie les valeurs sûres dans lesquelles elle n’hésite pas à un investir pour avoir la garantie de qualité.

Elle cherche à la fois l’élégance et la durabilité pour ces vêtements. C’est pourquoi, elle s’oriente souvent vers des pièces sobres ou classiques. Les marques la rassurent. La période des soldes est pour elle l’occasion d’investir mais toujours dans un esprit d’optimiser sa garde-robe sur le long terme.

Si elle sait être raisonnable, elle peut faire une folie pour une pièce intemporelle comme un trench Burburry qu’elle gardera à vie !

 

Son défi : Adopter plus de spontanéité dans son shopping, ouvrir son image à plus de légèreté.

 

La Shoppeuse ludique :

 

Extravertie et créative, c’est un profil qui a besoin de s’amuser avec son image. Sa garde-robe est donc très fournie, originale, riche de pièces différentes qu’elle associe avec plaisir pour créer de nouveaux look. Comme elle aime le changement et que son besoin de création nécessite beaucoup de vêtements, elle apprécie les soldes pour compléter sa garde-robe, réactualiser certaines tenues qu’elle affectionne ou se laisser tenter par la tendance du moment.

Elle craque facilement pour les accessoires et aime le mix & match. Elle cherche la quantité et elle est attirée par les promotions en lot.

C’est un profil qui peut être très dépensière et qui a du mal à se fixer des limites quand elle a un coup de foudre pour un vêtement !

Elle apprécie les vêtements uniques des créateurs. Souvent adepte du Carpe diem qui la déculpabilise lors de ses séances shopping, la shoppeuse ludique doit se méfier de ses achats compulsifs. Une fois sortie du magasin et de l’effervescence de l’achat, certains vêtements s’entasseront dans sa garde-robe car inutiles, trop difficile à porter ou à assortir.

 

 

Son défi : Adopter plus de méthode dans son shopping, éviter d’éparpiller son image parmi les styles vestimentaires et dire non à trop de superflu !

 

La shoppeuse affective :

 

Sensible et empathique, c’est un profil qui a besoin de donner du sens à son image. Elle s’attache à ses vêtements. Elle aime les porter longtemps quand ils sont associés à des émotions positives et se soucie peu des modes.

Elle a ses boutiques de prédilection qu’elle affectionne car elle y est reconnue et qu’elle se reconnait dans l’univers de la marque. Le prix n’est pas un facteur déterminant pour elle à  partir du moment où elle se sent bien et en confiance dans une boutique.

La période des soldes est l’occasion pour elle de nourrir des liens humains et de se sentir reliée à une communauté.C’est un profil qui adore les invitations VIP, les ventes privées.

Son dressing n’est pas surchargé, souvent poétique, délicat parfois nostalgique.on y trouve souvent des frous-frous, des dentelles, des couleurs douces.

Elle aime chiner dans les brocantes car  les vêtements racontent une histoire.

 

Son défi : Oser poser un nouveau regard sur son image et découvrir de nouveaux lieux de shopping. Sortir d’une certaine loyauté envers ses boutiques qui  peut à la longue enfermer son image.

 

La shoppeuse active :

 

Pragmatique et vive, c’est une personnalité adepte de l’efficacité. Elle déteste passer des heures dans les magasins, faire la queue pour essayer des vêtements.

Si elle se laisser entrainer dans une sortie shopping en période de soldes, elle cherchera le moment où il y a le moins de monde.

Son dressing est à son image : Ordonné et organisé  pour être efficace  avec des tenues pour chaque circonstance.

Elle aime souvent les gadgets pour l'aspect pratique, l’avant-gardisme quand il apporte un côté fonctionnel. C’est une adepte du shopping sur Internet qui a l’avantage de lui éviter la sortie en boutique.

C’est une acheteuse qui cherche avant tout le rapport qualité/Prix et compare avant de faire son choix.

Elle aime les vêtements qui évoquent l’action, le dynamisme et s'oriente plutôt vers des coupes nettes, près du corps, et des matières sèches.

Elle apprécie aussi le style Sportwear quand il n’est pas synonyme de laisser aller.

 

Son défi : Prendre le temps de faire du shopping et retrouver le plaisir de flâner ! Craquer pour un coup de cœur et relâcher son image en introduisant la décontractitude et l’inutilité de certains détails !

 

 


Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour studio, conseil en image, coaching & Relooking secteur Nîmes  & Montpellier vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0