Canicule:Les bons réflexes pour rester présentable


Les températures extrêmes que nous vivons sont un vrai défi pour notre image !

Comment rester élégante toute la journée et renvoyer une bonne image  malgré la chaleur ?

En période de chaleurs extrêmes, nous avons tout à gagner pour notre image d'adopter de nouvelles habitudes et de faire les bons choix pour continuer à afficher une présentation au top sous 40° !

 Hydratation & Protection :

 

On ne le répètera jamais assez, en période de canicule, boire (de l'eau!) est essentiel.

Essentiel pour le corps, mais aussi pour garder une bonne image !

Un bon taux d’hydratation vous assurera un joli teint   (boire permet d’éliminer les toxines) et, vous aidera à garder votre niveau d’énergie toute la journée car l’eau régule la température du corps.

Pour celle qui surveillent leur apport calorique, un verre d’eau est un bon truc pour éviter les grignotages ( l’eau a un effet coupe-faim en remplissant l’estomac.)

Le bon rythme : Prendre l’habitude de boire entre 6 et 8 verre d’eau par jour sans attendre la sensation de soif car la soif est le signal de déshydratation.

 

Munissez- vous aussi d’un brumisateur qui vous rafraîchira à tout moment de la journée.

Certaines marques aujourd’hui proposent des formules avec une protection solaire: malin parce que même en ville le rayonnement UV est suffisant pour laisser des dommages sur la peau.

La protection de sa peau est un geste indispensable en période de canicule.

Vérifiez que votre crème de jour contient un indice haute protection. Les BB crème ont toute une protection SPF 15 ou 20 suffisante au quotidien pour protéger la peau des radicaux libres.

Pensez à protéger votre décolleté, zone très sensible, ainsi que vos épaules si vous faîtes parti de celles qui sont sensible au soleil et qui déclenchent irritations et éruptions cutanées.

 

Maquillage & Parfum :

 

L’élévation de la température entraîne transpiration, dilatation des pores de la peau et sécrétion de sébum.Brillance et imperfections peuvent être au rendez-vous d'autant plus si vous continuer à utiliser des cosmétiques riches.

En période de canicule, votre rituel de maquillage doit s'adapter à la chaleur car certains produits n’auront plus la même tenue et votre maquillage risque de virer.

Pas terriblement élégant….

Le bon réflexe : alléger et ne garder que l’essentiel du maquillage. Adopter des textures aériennes, gels, mousse, poudre, un crayon et un mascara waterproof.

Dans la journée, rafraîchir régulièrement le visage et éponger l’excès de sébum à l’aide d’un mouchoir ou de feuilles matifiantes.

 

Vêtements : Matières, Coupes & accessoires:

 

Il y a bien entendu des matières à éviter pour rester élégante et continuer à renvoyer une bonne image de soi quand il fait chaud.

On évitera toutes les matières synthétiques comme le polyester et autres polyamides qui font transpirer et qui laisseront apparaître inévitablement de jolies auréoles (qui d'ailleurs peuvent marquer le tissu....).

 

Les matières naturelles apportent confort, fraîcheur et élégance en été.

Le coton, la soie, le lin et toutes les matières mélangées ou elles sont présente en majorité.

(Attention si vous aimez garder une tenue  impeccable à l’effet froissé des vêtements 100%lin).

La viscose, le modal sont des tissus obtenus avec des fibres cellulosiques et ont la particularité de rester souples et de ne pas se froisser. Ce sont des  matières agréables à porter en été. Elles sont légères et fraîches et gardent une bonne tenue.

 

Côté coupe, l’élégance par temps chaud a des règles de proxémie (en ville, on ne s’habille pas comme chez soi même par 35° !), de cohérence (le mini short à 50 ans, vous êtes sûr que l’image est cohérente et la silhouette élégante ?).

Il y a toujours une solution pour adapter sa tenue vestimentaire en fonction de ses besoins, de sa personnalité et son environnement. La canicule est un paramètre à entrer dans l’équation mais ne doit pas vous faire oublier votre ligne de cohérence.

 

Rester chic au bureau: les détails qui tuent l’élégance.

On n'épiloguera pas sur le défilé de bretelles de soutien-gorge apparentes sans recherche esthétique.

Un look estival  pas toujours très glamour...

 

Soin des pieds :

L’été, c' est la grande saison du pied !

Enfin,ils peuvent se montrer, à plat ou en talon!

Du coup, ils méritent toute notre attention;alors on les chouchoute avec des soins, des pédicures sans oublier de leur donner une touche de couleur avec un vernis pour   des clins d’œil  chic, choc ou pop !

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


Écrire commentaire

Commentaires : 0