le short en ville a du style !

Le short ne se cantonne plus à la plage ou aux salles de sport !

C'est une réalité, il a acquis ses lettres de chic & business et a gagné sa place dans nos dressings d’été.

Il se porte aujourd’hui en ville en version casual ou business et même en version soir dans  un esprit  élégance-sexy.

Comment porter le short en ville tout en mettant en valeur sa silhouette et donner une bonne image de soi ?   Glamour studio vous dit tout pour bien choisir son short et composer son look estival-urbain-chic.

Choisir son short en fonction de sa morphologie :

 

Rien de nouveau sous le ciel du conseil en image,

se mettre en valeur commence par connaître sa silhouette!

Pour toutes les morphologies, le short à pinces en matière fluide, taille mi haute est toujours valorisant.

Il dévoile juste ce qu’il faut de peau, allonge les jambes des petits gabarits et rééquilibre les silhouettes qui ont des rondeurs au niveau des hanches.

Une véritable aubaine d’ailleurs pour toutes les Lilli puces qui peuvent grâce au short porter des sandales plates sans tasser visuellement leur silhouette .

 

Le bermuda  sera plutôt dédié à celles qui ont la stature leur permettant de couper leur silhouette sans dommages sur leur image !

 

Le micro short est à réserver aux moins de 30 ans qui ont des jambes de gazelles et la tendance du short 70’, court, moulant et taille très haute est à manier avec précaution. C’est un modèle qui dévoile beaucoup la cuisse et met l’accent sur la zone abdominale.

A éviter pour valoriser votre silhouette si ces zones ne font pas parti de vos atouts...

 

Pour les silhouettes filiformes et androgynes, on surveillera la largeur pour conserver une harmonie visuelle et ne pas donner un effet de vêtement surdimensionné.

 

La combi short , c'est la pièce à avoir dans son dressing d’été!Un vêtement pratique, léger qui peut jouer sur de nombreux terrains de style et qui allonge et affine la silhouette. C'est le parfait complice de celles qui boudent les robes !

 

Choisir son short en fonction du style :

La matière du short donnera le ton autant que sa coupe.

 

Pour une allure résolument décontractée, adoptez un short en toile ,version droit ou chino ou l’indémodable denim si précieux pour celles qui cherchent la note Rock  dans leur tenue.

Les accessoires vous permettront d'adapter votre style estival selon votre humeur en dosant votre effet  et l'impact de votre image.

 

Le lin, matière traditionnelle de l’été reconnue pour sa fraîcheur signe une décontraction plus chic et légère et donne un côté naturel à votre look.

 

Toutes les matières fluides, comme le lyocel ou la viscose ont un rendu très chic et léger, parfait pour jouer la carte de l’élégance estivale et renvoyer une image soignée & sophistiquée  côté business. 

La soie fera de votre short une pièce parfaite  et très tendance pour une tenue  de soirée .

 

Cette saison nous apporte aussi de nombreux nouveaux modèles de shorts: Broderie anglaise pour un look romantique, motifs fleuris, liberty ou imprimés tropicaux, imprimés Ikat ou ethnique, le choix est vaste !

 

Pour choisir le short qu’on portera à coup sur et avec plaisir parce qu’on se sent belle avec et en accord avec son style, on se souviendra de quelques élémentaires en terme d’effets visuels sur la silhouette et d’élégance:

Le blanc ainsi que les gros motifs donnent du volume.

Le liberty, la broderie anglaise motifs frais au côté « jeune- fille- en- fleurs » peut donner un côté « chemise de nuit » et manquer de sophistication pour certaines générations de femmes.

 

On évitera de mixer 2 imprimés différents et on pensera à choisir la couleur du haut en fonction des couleurs de l’imprimé et conserver une harmonie visuelle.

 

Toute tenue peut être rééquilibrée grâce aux accessoires. Un  look  réussi est toujours une affaire de détails.

 

Après le choix de votre short, il vous reste à lui trouver les bons accessoires.

Comme d'habitude, les chaussures , le sac joueront un rôle déterminant d'autant plus qu'en été, du fait de la légèreté de notre tenue, ils sont plus visibles et prennent plus de place dans notre image.

N'oublions donc pas de choisir la ceinture qui accompagnera notre short avec soin!

Cuir, tissu,couleur, frange, chaine,autant de variations possible pour multiplier nos effets de look avec le même short.

 

Quelques exemples:

Compensés + besace ou bourse : Look cool & naturel

Escarpin + pochette ou sac porté main : Look chic & glamour

Sandales guêtre +sac à dos : Look rock & rebelle

Derbies+ sac cartable : Look masculin-féminin

Ballerines + sac pailleté : Look girly

A vous de mixer les pièces de votre tenue pour vous composer un look sur mesure !

 

Avec quoi porter le short en ville ?

La blouse pour celles qui veulent (ou doivent !) rester en version business et qui met en valeur toutes les silhouettes.

Avec un petit col, la tenue vous permet de renvoyer une image toujours sérieuse et de rester dans des codes d’entreprise en troquant la traditionnelle jupe droite.Le short s'accorde d'ailleurs parfaitement avec petite veste pour donner un effet tailleur estival.

 

Le choix du top se fera avec soin pour garder une allure élégante.

Le short étant déjà une pièce qui dévoile le corps, il faudra équilibrer le haut en fonction de l’effet de style qu’on recherche : Plus on dénudera le haut par exemple en portant un bustier ou un haut dos nu, plus on tombera dans des codes de séduction.

A manier avec des pincettes dans l’univers professionnel et à doser selon votre humeur en ayant conscience de l’impact de votre image...

 

Allez! On fait le plein d'idées de tenues short avec ce diaporama proposé par Femme actuelle:

http://photo.femmeactuelle.fr/50-shorts-tendance-pour-cet-ete-10853#geometrique-193070

 

 

Besoin de poser un nouveau regard sur vous ?

Envie de donner du Pep's à votre allure ?

Glamour Coaching, conseil en image & Relooking sur Montpellier & Nîmes vous accompagne avec professionnalisme, déontologie & passion !


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0