Comment s'habiller à la mi-saison?

 

Les beaux jours arrive et il faut bien avouer qu’on commence à se lasser des tenues hivernales, des looks gros pulls et doudounes et que l’appel du printemps nous donne des envies de légèreté .

Mais c'est parfois un vrai casse-tête pour composer une tenue adaptée aussi bien à notre envie de liberté et à une météo encore incertaine.

 

 

On adore toute le printemps  pour s’habiller parce que cette saison nous apporte la couleur, la légèreté des matières et souffle un vent de féminité en dévoilant joliment la silhouette .

 

Alors En attendant le printemps, Glamour Coaching vous propose un balayage des possibilités pour mixer dressing d’hiver & de printemps . Parce qu’avoir un look de saison, on est d’accord mais en gardant le confort !

En piste pour sortir en avant-première les pièces qui font le printemps et afficher une allure qui en dit long sur notre envie de chaleur!

 

  • Je réchauffe des pièces légères de la garde-robe printemps

 

 

Je mise sur les bons mix vestimentaires: Ceux qui donnent du style mais restent confortables

 

La robe ou jupe printanière avec un gros pull douillet ou un manteau qu’on associe à une paire de boots, d’escarpins ou pour les plus "modeuses" une paire de sandale à talon bois portées avec de grosses chaussettes en accordéon sur la cheville. ( Avis aux courageuses:Le must de cette tendance Style est d’être jambe nues ;-)

 

 

L’option short avec des bottes ou boots, histoire d’improviser un jeu de jambes grâce aux lignes créées par la chaussure et le short.

Toute l’allure va se jouer dans le choix du collant et la hauteur de tige & de talon de la botte.

Plus on dévoile la jambe, plus on l‘élance et plus le look devient sexy. On peut donc jouer les variations de look selon son humeur en mixant à l’envie  collant voile, legging opaque, collant fantaisie, coloré, botte cavalière, cuissarde, bottes courtes, low boots, plates ou à talons.

 

Pour le haut, on choisit plutôt un haut à la taille pour bien mettre en valeur le bas du corps et garder l’équilibre de la silhouette mais rien n’empêche ensuite de s’emmitoufler dans une longue doudoune pour sortir.

 

J'ai mes indispensables de la garde-robe de mi-saison :

 

Un gilet ou un cardigan choisi en fonction de sa morphologie dans une belle matière fine et chaude (cachemire, alpaga)

 

 

Un trench qui sublime toutes les silhouettes ceinturé ou porté ouvert pour allonger la silhouette et qui vous accompagne sous le soleil ou sous la pluie. Il est suffisamment ample pour le porter sur des pulls si besoins, il est pratique et fonctionnel, s’adapte à tous les styles et à toutes les circonstances et assure une allure toujours très féminine.

Un poncho  pour une variante plus bohème.

 

 

  •  J’allège mon allure grâce au jeu des superpositions

 

Pour sortir des gros pulls, on superpose de fines épaisseurs. Ainsi, on garde un effet chaleur en diminuant les volumes.

 

Pour réussir à garder une allure structurée et  une silhouette équilibrée en jouant avec des superpositions, le point clef est d'équilibrer les  volumes sur la silhouette et de miser sur les bonnes longueurs en fonction de sa silhouette.

 

Les chemises, top et pull légers peuvent enfin avoir la vedette, portés sur un caraco ou un body seul ou avec par dessus un gilet voire une petite veste légère (En prime la veste va restructurer la silhouette et donner une allure très classe et féminine).

 

Les tops spaghettis de l’été peuvent servir de dessous et les plus frileuses se dirigeront vers des pièces à haut pouvoir réchauffant grâce à leur matière (soie, thermolactyl)

 

Celles qui veulent affirmer une image très féminine et développer leur séduction craqueront pour un  caraco ou un body de lingerie avec lequel elles joueront les transparences et indiscrétions pour dévoiler juste ce qu’il faut….So sexy!

 

 

Les détails qui allègent une silhouette et dynamise l'allure:

Une chèche, un foulard de soie ou une étole à la place d'une grosse écharpe.

Des low boots ou des escarpins (vive la tendance chaussette et guêtres!) pour sortir des boots et bottes et affiner la jambe.

Un sac en bandoulière plutôt qu'un sac maxi-volume

 

 

 

  • J’affiche la couleur

Les couleurs sont des pépites anti morosité qui donnent la pêche et mettent de bonne humeur alors n’hésitez pas à les apprivoiser et en faire vos amies.Alors on délaisse un peu l'incontournable noir et le gris Hiver et on installe des touches de couleurs pour se donner de la lumière.

Pour tout savoir sur les couleurs qui vous mettent en valeur, offres-vous une étude de colorimétrie.Un face à face avec votre image qui vous délivrera une clef essentielle pour vous révéler.

 

 

Envie de poser un nouveau regard sur vous?

Besoin d'aide pour faire les bons choix?

Glamour Coaching, conseil en image & relooking sur Montpellier, Nîmes & Ales vous accompagne avec professionnalisme , déontologie & passion pour vous guider & révéler le meilleur de votre image .

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0